petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51
Je vais faire mon travail en polyester, je dois changer de post et aller vers les polyester ?
Non, laissez comme ça, c'est pas important.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51- MICROFIBRES DE CELLULOSE (Référence: ADDCELLULOSEU1) Contenance: 1 litre
Oui
- KIT WATERPOX14 - VERNIS / PRIMAIRE EPOXY A L'EAU (Référence: RPOXWATER14K05) Contenance: 500 grs
NON

c'est un primaire pour résine époxy pas pour résine polyester !
Le primaire d'accrochage pour résine polyester c'est, sur bois poncé fin,dépoussiéré parfaitement, tout simplement de la résine polyester catalysée avec ajout de 10 % d'acétone pure que vous appliquez sur le bois.
Quand c'est polymérisé, vous devrez peut-être poncer très légèrement des fibres du bois qui se seraient relevés puis vous stratifiez votre mat.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51- MAT 100 G/M² EN 1.25 M DE LARGE (Référence: MAT100C3) 3 mètres linéaire
- Il faut garder 600 gr/m² en 3 couches ???
Pourquoi du mat 100 ? Ou alors vous faites deux mat 300 et un mat 100 pour finir, ce qui vous donnera moins de mal pour le lissage final.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51- KIT RESINE POLYESTER PURE ISOPHTALIQUE ACCELEREE (Référence: RESIPOLISOKIT5) Contenance: 5,125 kgs
- Il n'y a pas de "normal" non accélérée ???
Non accélérée ça ne polymériserait jamais. Si vous achetiez de la résine non accélérée, il faudrait y ajouter de l'octoate de cobalt pour qu'elle puisse fonctionner. Vendue prête à l'emploi c'est bien plus simple et plus sûr.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51 - Le rapport est bien de 2.5 résine pour 1 verre ???
C'est ça, vous calculez le poids total de verre à stratifier et vous multipliez par 2,5 ; il faut en prendre un peu plus pour le primaire d'accrochage et les pertes de pinceau, gouttes baladeuses, etc.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51- Finition je ne sais pas laquelle choisir, je voudrais que ce soit blanc brillant et résistant à l'usure
- dans le cas du gelcoat : je n'ai pas trouvé le durcisseur
Le gel-coat ne polymérise pas à l'air, il faut prendre soit du top-coat soi de la peinture PU bi-composant comme déjà expliqué.
La finition au top-coat est solide mais c'est pas très joli. Ça ne peut pas être lissé comme une peinture donc il y a des traces de pinceau. Ça a l'avantage de ne pas devoir mastiquer-poncer pour obtenir une surface lisse.
La peinture PU bi-composant donne un résultat bien plus beau et brillant mais il faudra la refaire un jour quand elle sera usée mais il faut avant de l'appliquer lisser à l'aide d'un mastic votre stratification sinon la forme des fibres de verre ressortira.
.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51- BILLES DE VERRE POUR ANTIDERAPANT (Référence: ADDBILLEVERREU1) Contenance: 1 litre
- Pour l'acétone, si je le prends le magasin de bricolage du coin ce sera le même (je vois qu'il faut du pure)
Billes de verre, c'est bon.
Pour l'acétone, prenez de la pure pour faire le primaire d'accrochage ; pour le nettoyage des outils, celle d'un commerce de bricolage suffit.
D'ébulleur lequel, il y 4 modèles ???
BOÎTE DE 12 PINCEAUX RÉSINE (Référence: OUTPINCEAUR30C) 12Largeur: 30 mm
BALANCE NUMÉRIQUE 5 KGS (Référence: OUTBALANCE5U)
SEAU PLASTIQUE POUR MELANGES (Référence: BOXSEAUP1LU) Contenance: 1 litre
C'est bon.
Pour le débulleur, prenez le moins cher
voir ICI si vous le soignez bien, il peut durer pour tous les travaux suivants que vous envisagez.
petit filou a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:51En visionnant la vidéo, j'ai l'impression qu'un enfant de 10 an pourrait le faire
Oui, s'il a déjà dix ans d'expérience
Sans blague, allez-y doucement en catalysant de petites quantités de résine pour vous habituer au maniement du mat et du débulleur.