Après avoir réalisé un réservoir et une selle pour ma moto ( merci à vous pour vos conseils et vos produits ! ), je souhaiterai réaliser un patin de chaine pour une autre de mes motos.
Solution simple, je vais chez mon concessionnaire et je demande la pièce... Elle n'est plus produite ! Idem sur internet, rien... Ca m'apprendra à acheter que des vieux tacots !
Pour les néophytes, cette pièce est le patin sur laquelle frotte la chaine, comme sur la photo ci dessous trouvée sur le net

Je vais donc devoir m'atteler à la réalisation de cette pièce, voir de plusieurs. C'est quand même un consommable qui ne dure pas des années --> Elle semble être en "caoutchouc" sur laquelle la chaine frotte en permanence.
Un kit élastomère PU me semble donc être la bonne solution, qu'en pensez vous ? J'ai la chance d'avoir un duromètre shore au boulot, je vais donc tester ma pièce usée lundi pour savoir sur lequel m'orienter.
J'ai une imprimante 3D chez moi, je pense donc l'utiliser pour faire un moule en plusieurs parties avec une petite pièce amovible --> Si je le réalise en PLA, dois je cirer mon moule avant d'y mettre l'elastomère ? Il me reste de la cire TR 104 de chez vous, cela ferait il l'affaire ?
Vaut il mieux utiliser un TPU (polyuréthanes thermoplastiques) souple pour éviter ce désagrément du cirage ?
Dernière question sans trop de rapport: le petit patin mousse de ma cire TR 104 n'a pas résisté longtemps, par quoi le remplacer ? Les cotons démaquillants de madame ont tendance à pelucher, c'est rebutant.
Merci d'avance pour vos précieux conseils