je suis en train de réaliser un instrument de musique électronique. Pour l'instant, le circuit est inséré dans une pièce imprimée en 3D, mais pour plus de solidité je souhaiterais la mouler en résine.
Le problème est que le circuit contient des capteurs optiques, et si de la résine vient se mettre sur la surface du capteur, la lumière ne passe plus... (même avec de la résine époxy transparente).
C'est pour reproduire un instrument à vent, mais en version électronique. C'est un cône très allongé, avec des trous latéraux qui débouchent sur les capteurs soudés sur un circuit imprimé placé à l'intérieur de la pièce.
Pour l'instant, j'ai imprimé en 3D une pièce creuse, dans laquelle je viens insérer mon circuit.
J'ai essayé de faire un moule en silicone avec des formes qui viennent protéger les capteurs, mais la résine est venue couler dessus quand même, à travers les interstices.
Existe-t-il quelque chose qui pourrait être collé temporairement sur mon circuit imprimé, qui aurait la forme de mon trou et protégerait le capteur , et que je pourrais retirer une fois la résine solidifiée ?
Ou alors y aurait-il d'autres solutions (par exemple faire ma pièce creuse, et insérer le circuit après, mais ça me paraît difficilement démoulable...)
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car cela fait un bout de temps que je me casse la tête sur ce problème

Bonne soirée
Maxime