Réponse générale : un collage de suffit pas. Il faut poncer en biseau vers deux bords à rapprocher puis appliquer une stratification en bandes de plus en plus larges toujours avec la résine vinylester et du mat de verre.ovny67 a écrit : ↑ven. 10 juil. 2020 08:11 ok merci bambouclade
- pour le collage de ma partie haute et basse du reservoir, je penser faire un recouvrement de 2cm sur la périphérie mais vaut mieux coller avec la spv +cellulose ou vinylester + cellulose ?
-1er couche de spv au pinceau quand il est ouvert ça ira mais la 2eme je vais avoir du mal a enlever l'excédant de résine vu la forme de mes trappes .est ce que je l’enlèverais a la "cuillere" ou je continu de le retourner jusqu'a la prise complète ?
Le SPV est un traitement de surface, pas une résine de stratification.
Je suppose que vous avez été lire ce sujet puisque vous évoquez un collage et de la fibre de cellulose. Aussi vous pouvez suivre exactement les indications de Le Modeleur puisque ce réservoir semble être dans à peu près la même configuration de le futur vôtre. Attention à très bien respecter le timing !
Le kit SPV est prévu pour des réservoirs de 40 l. maximum et vous ne pouvez pas fractionner les dosages que vous fabriquons, la moindre erreur serait fatale. Lisez bien le mode d'emploi avant d'attaquer le traitement.
Pour la deuxième passe s'il y a trop de produit il faut l'évacuer par la trappe après avoir commencé à rotomouler tout simplement.