j'ai cherché pas mal d'info sur votre forum ( bien fournis ) mais il me reste quelques interrogations pour pouvoir commander
P'tite explication de mon projet
J'ai récupéré de mon père un carénage des années 70 style avon que je veut mettre sur ma ducati 900 ssie que j'ai déjà modifié a la forme voulu.
désolé pour la piètre qualité du croquis

Je veut faire un réservoir essence qui fera en même temps couvre boite a air en 2 partie ou la partie du dessus sera assembler après. J'ai lu qu'il fallait bien alterné mat et slionne et je rajouterai quelque bande de feutre pour mini caissonnnage mais j'ai déjà des questions
- est ce qu il est possible de faire les 2 couches couche de mat et silionne avec la résine polyester classique et les autres interne avec la vinylester ?
- est ce que je peut remplacer le mat 100 par le mat 150 poudre( moins chère que le 100 et plus léger que le 300 ) ?
-je penser faire le collage de la partie haute et de la partie basse avec mélange de vinylester - cellulose et faire les stratification extérieur mat 150 poudre ou mat 100 et galon de roving 25mm et 50mm
je pensai faire moule ( défoncer un bout de mélaminé pour encastrer le haut de la trappe a la hauteur voulu et un bourlet de plastiline autour pour couler le silicone) et contre moule de ma trappe a essence et la trappe de pompe a essence avec du silicone rtv pour pouvoir stratifié les forme des joints avec résine et fibrette par dessus - est ce que la silicone rtv 121 pourra bien prendre la forme en le coulant ou dois je partir sur la 113 et prendre de l'additif THIXOTROPE si je veut l'utiliser pour autre d'autre par la suite?
Et par dessus le réservoir assembler je voulais mettre un voile de verre pour que ce soit plus propre avant l'appret ou masticage .
que ce que vous en pensez ?
Autre chose j'ai enfin trouver une bulle de phare et forcement elle n'a pas tout a fait la même forme que le carénage sinon ce serait trop facile.
Donc je penser fixer la bulle et mettre de la plastiline dans les espace entre elle et le carénage pour pouvoir refaire les courbe avec ce point de référence. je n'ai rien trouve sur le net qui montre la comparaison entre les différentes dureté de plastiline
je n'ai jamais utiliser ce genre de produit sauf la pâte a modeler de ma jeunesse mais je pense que c'est pas tout a fait la même chose
-quel plastiline devrais je utiliser d’après vous ?
- il y aura 1a 2 cm a "rattraper" par endroit , pour combler tout ça mettre du mastique , de la résine polyester + charge ( laquelle ) ou la barbare ( coupe dans le carénage et restratification , mastique finition ) ? il faudrait que je refasse la forme de ma bande led pour pouvoir stratifié autour derrière une ouverture du carénage
-quel dureté de plastiline je devrais utiliser pour ca ? Normalement c'est la dernière question
Les platines de reposes pied ne me convienne pas esthétiquement étant donner que tout le cadre est tubulaire j'aurai voulu refaire la forme ( sans toucher a la platine en elle même ) mais je ne sais pas avec quel matériaux le faire, mastic polyesters alu ? choucroute ? j'espere que j'etait assez clair
merci d'avance
yvon