je me procure des plaques de PU et je commence à travailler le mannequin puis je reviens vers vous pour la suite

Pour consolider et pouvoir stratifier vos pièces, il faut d'abord stratifier mat de verre-résine polyester et ensuite seulement mactic-ponçage pour obtenir une surface lisse.
Il vaut mieux demander avant, c'est plus facile à réparer qu'après avoir commis une bévue
C'est le stratifié qui va rendre assez solide pour deux tirages votre mannequin donc pas de soucis : vous stratifiez deux mats 300 et ça devrai aller, si jamais ça vous parait trop souple, vous appliquez une troisième couche. L'avantage de ces matériaux c'est qu'on peut reprendre autant qu'on veut pour solidifier, couper, réparer, etc.
En temps normal et selon la taille du colis, c'est entre 24 et 48 h ; en ce moment c'est plus aléatoire et ça peut prendre 72 h. Au delà, il faut nous informer du retard.
c'est un peu ce que je pensais , mais comment stratifier le couvercle sur le réservoirisatis a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 14:19 Vous pouvez aussi stratifier votre couvercle sur votre réservoir et fabriquer des trappes de visite comme on le fait pour les voiliers, cela permet d'ouvrir pour nettoyer de temps en temps, ce qui est un peu indispensable si jamais vous avez rempli avec une eau de mauvaise qualité.
Tout simplement en posant l'un sur l'autre, en arrondissant les angles et en faisant une stratification.
C'est la solution la plus simple, rapide et qui permet de mettre le nez dans le réservoir de temps en temps.