je vais faire mon mannequin mâle en CP . Faire mes calculs et préparer ma commande que je vous soumettrai

Oui j'ai prévu , pour 145 cm une séparation c'est suffisant

Oui j'ai prévu , pour 145 cm une séparation c'est suffisant
1- 1 kit waterpox 14 en 500gr
- 1 démoulant tercanol 1kg
- 1 gelcoat isopthalique en 1kg + catalyseur PMEC 125grsisatis a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 19:19 Stratification :
gel-coat voir ICI
après polymérisation du gel-coat, résine polyester pure isophtalique voir ICI avec mat de verre, je vous conseille le 300gr/m2 c'est le plus facile à stratifier quand on n'est pas habitué et soit roving voir ICI entre deux mats soit âme sandwich UPICAMATvoir ICI.
Si vous avez opté pour une finition peinture ou top-coat, vous avez oublié ces produits à moins que vous ne vouliez commander en deux fois.
Attention, le feutre sandwich pompe plus de résine qu'un roving ! Puisque vous débutez, il semble raisonnable d'utiliser la méthode la plus facile donc choisissez le roving.
La Plastiline pour casser les angles entre le mannequin du réservoir et la lèvre horizontale qui supportera le couvercle, c'est bien ça ?
Le débulleur d'angle ne sera pas nécessaire pour ce que vous allez faire, il y en a peu et très arrondi par la Plastiline ; par contre il vous en faut un long pour stratifier l'ensemble. Un bon débullage est la condition obligatoire pour obtenir un travail qui soit conforme.Ness a écrit : ↑dim. 17 mai 2020 18:05Ensuite pour le matériel d'équipement et outils .
-1 debulleur d'angle
- 1seau plastique pour mélange
- mélangeurs 1 dizaine
-1 seringue 60 ml
- 1 manchon imprégnation
- 1 manchon finition
- 1 monture pour manchon
- gants latex en 100
- masques 15 FFP
-disque ponçage par 10
- 3 cales à démouler
- bècher gradué avec anse bec
- acétone pure
Oui, la mousse PU qui est stratifiable avec des résines polyester, le bois compressé MDF de faible épaisseur, le carton fort…
Quoi qu'on fasse et dise, on ne peut jamais fabriquer l'exemple exact de ce que les clients veulent réaliser.
Oui vous pouvez trouver des plaque en PU en magasin ; nous n'en vendons plus à cause du coût d'emballage et transports qui ne sont pas favorables au client. Soyez bien sûr que c'est du PU ces plaques.Ness a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 13:47
Si je résume ,pour créer un mannequin male sans trop de difficulté car c'est dans un endroit pas facile d'accès .
il est préférable d'utiliser la mousse en plaque polyuréthane type magasin de bricolage pour isolation![]()
avec https://www.boutique.resines-et-moulage ... expansivessi oui laquelle
![]()
Oui c'est ça ; voyez comment vous pouvez vous procurer des plaques ou choisir la mousse à expanser après on fait le point.Ness a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 13:47puis avant de stratifier en résine de polyester , il me faut opérer une finition mastic https://www.boutique.resines-et-moulage ... ition.html
ensuite appliquer du démoulant Tercanol
puis faut il appliquer du Gel coat![]()