Voilà je viens vous demander de m'éclairer sur l'imprégnation de bois aggloméré suite à une erreur de commande pour ma cuisine.
Je suis en train de monter ma cuisine donc et au déballage des cuves éviers je me suis rendu compte que je me suis trompé


D’où mes questions :
- puis-je imprégner du l'aggloméré à l'epoxy sans le faire gonfler?
- Est-ce que ce sera étanche dans le temps?
- quel résine et mode opératoire me conseilleriez-vous?
Ce que je pensais faire, ce serais de découper la réservation des 2 cuves un peu plus petite que les eviers (1 mm tout autour).
Puis à la défonceuse creuser le tour de la réservation jusqu'à la feuille de mélaminé sur 15 ou 20 mm tout autour; imprégnation des chant au pinceau en 3 passes d'époxy dilué à 15%, 10% et enfin 0% d'acétone, une couche de stratification avec un tissus de verre 125 ou 200 g/m2.
poser les éviers par le dessous jusqu'à toucher la feuille de mélaminé puis venir coller à l époxy des tasseaux de 20-25mm de large sous les rebords des cuves pour les soutenir puis visser par dessous des renforts en cp marine.
Ma seule expérience en résine c'est la fabrication de quelques planches de surf en polyester, mais j'ai jamais touché de l'epoxy, je suis donc preneur de tout conseil
Merci d'avance.
Nicolas