Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche désespérément réponse à ma question..
J'utilise de la résine polyester que je coule dans des moules en silicone.
J'aimerais savoir comment arriver a bien nettoyer mes moules en silicone quand il reste des résidus de résine dessus..
On m'a parlé d'acétone mais j'ai peur que mes moules en silicone s'abiment.
Existe t il un nettoyant miracle pour la résine polyester?
Merci d'avance
résine polyester
Re: résine polyester
les RTV sont inhibiteurs des résines polyester qui, de ce fait, polymérisent mal au contact du moule, cela donne un genre de pâte sale à éliminer. Seule solution eau tiède et savon autant de fois qu'il le faut puis bien rincer et laisser sécher.
Isatis, goupil résineur...

Merci beaucoup
Bonjour Isatis,
J'ai une question concernant la RESINE POLYESTER PURE ISOPHTALIQUE ACCELEREE, je viens de l'appliquer sur un Gelcoat Vinylester Vert pour moulage , avec un Mat 100 g , la résine met du temps à geler et à durcir, j'ai mis 12 mL de catalyseur pour 500 gr de résine en gros 2 % température controlée 21c°.
Je ne comprend pas pourquoi ça prend autant de temps j'ai tout bien fait comme d'hab c'est la première fois que ça m'arrive j'ai bien mixé le mélange et tout ...
.
Merci
J'ai une question concernant la RESINE POLYESTER PURE ISOPHTALIQUE ACCELEREE, je viens de l'appliquer sur un Gelcoat Vinylester Vert pour moulage , avec un Mat 100 g , la résine met du temps à geler et à durcir, j'ai mis 12 mL de catalyseur pour 500 gr de résine en gros 2 % température controlée 21c°.
Je ne comprend pas pourquoi ça prend autant de temps j'ai tout bien fait comme d'hab c'est la première fois que ça m'arrive j'ai bien mixé le mélange et tout ...

Merci
Pour 500 gr de résine polyester, il faut 10 gr de catalyseur PMEC ; êtes-vous bien sûre que vos 12 ml font bien 10 gr ?
Est-ce que dans le pot à mélange la résine a polymérisé ?
Le PMEC que vous utilisez est-il ancien ?
Avez-vous bien mélangé la résine avant d'effectuer votre mélange ?
Toutes ces questions pour essayer de trouver une réponse, parce que si vous avez l'habitude de travailler ainsi, il y a forcément une donne qui a changé mais laquelle…
Est-ce que dans le pot à mélange la résine a polymérisé ?
Le PMEC que vous utilisez est-il ancien ?
Avez-vous bien mélangé la résine avant d'effectuer votre mélange ?
Toutes ces questions pour essayer de trouver une réponse, parce que si vous avez l'habitude de travailler ainsi, il y a forcément une donne qui a changé mais laquelle…
Isatis, goupil résineur...