Je suis nouveau, et même pas encore au stade de débutant, étant donné que je n'ai encore rien fait dans le monde du moulage

A la base je suis infographiste 3D (sculpteur numérique sur Zbrush) et je fais des modèles pour l'impression 3D, des squelettes de dinosaures entre autre.
J'ai refait un squelette de bébé t-rex (âgé de 2 ans) et quelqu'un m'a demandé si je faisais des tirages en résine.
C'est quelque chose que j'avais dans la tête depuis un petit moment, mais sans y regarder de près. Mais là, ça m'a donné un coup de fouet pour m'y essayer.
Bref! j'en viens au sujet.
Les résines en général sont assez nocives, ça me fait un peu peur je dois l'avouer. Je n'ai pas de pièce ou de local dédié à un travail comme ça. Il y a bien le garage, mais la maison se situe juste au dessus, et j'ai peur que les vapeurs remontent et s'infiltrent dans la maison (c'est possible?)
(je sais qu'il faut utiliser des protections corporelles)
Du coup j'ai vu les produits de type acrylique, qui ne sont pas toxiques. A quoi ressemble un objet en acrylique par rapport aux autres résines? C'est plus fragile? C'est plus cassant? C'est plus mou? C'est plus "plastique"? Plus "cheap"? Ou bien il n'y a pas de différence flagrante?
Etant donné que la plupart du temps c'est de la résine epoxy, polyuréthane et compagnie que l'on voit... (enfin je pense)
Dans les descriptions des produits, j'ai l'impression que l'acrylique est épaisse (yaourt), mon modèle est plutôt complexe, avec des creux et compagnie. Je ne sais pas si ça peut correctement recréer les détails. Ou peut-on gérer sa fluidité?
Un aperçu du modèle (il est constitué de plusieurs parties à assembler, il ne serait pas moulé en entier comme ça)

Donc voilà, je suis un peu paumé. Si vous pouviez m'aiguiller sur quelle matière utiliser, la plus appropriée à faire des tirages d'un crâne servant à la décoration/collection.
Merci beaucoup!