Aurelien7 a écrit :Il faudrait que je fasse un moule des parties les plus sensibles pour ensuite les coller sur la nouvelle figurine moulée ?
Vous travaillez comme si vous vouliez faire un tirage bronze ; vous découpez les bras et la tête au moins, vous moulez chaque partie puis vous coulez la résine que vous souhaitez dedans et vous collez chaque morceau à sa place.
J'ai lu vos différentes rubriques, après avoir fait un moule en RTV silicone souple il faudrait que je le remplace avec de la résine polyuréthane ? [/quote]
Oui c'est possible, la résine PU donnera un aspect assez "plastique", il faudra soigneusement laver les parties avant de la coller puis les peindre.
Aurelien7 a écrit :Les différentes manipulations risquent-elles d'abîmer la supersculpey ?
Pour ce qui est du corps, à priori non, ces produits semi-céramique devraient résister mais sans sûreté absolue. Pour la tête, les dents risquent de sauter ; de plus il serait judicieux de la mouler en deux parties, face avant + face arrière à cause des espèces de barbules et de la coiffure.