Je me suis lancé dans la réfection de mon campincar mercedes de 1982. La rouille était très présente, surtout à au niveau de la "gouttière", entre la rehausse (en fibre de verre) et la carrosserie. La rehausse est fixée par l'intérieur via des rivet et par l'extérieur, elle était fixée par une prise en sandwich entre deux bout de tôle, qui aujourd’hui n'existe plus à cause de la rouille.

Je souhaite donc reconstruire cette gouttière (ainsi que les autres parties de la carosserie) avec de la fibre de verre et de la résine. Sauf qu'il y a des trous un peu partout. Je vais donc acheter des baguettes profilés en L pour mettre à l'intérieur de la gouttière et reconstruire par autour.
- Première question : pensez-vous qu'il soit indispensable de faire un moule comme dans la vidéo de refection du contour de parebrise de la jaguar ?
- Seconde question, je suis perdu au niveau des produits, entre résine polyesther, epoxy, mastic etc...
Je comptais prendre de du mat de verre 450g/m2 avec de la résine polyesther, mais je ne suis pas sur, qu'en pensez-vous ?
- Troisième question, celle de la quantité de produit. La surface que j'ai à refaire est entre 2,5 et 3m2. Je pense que 2 ou 3 couche ne seront pas de trop, donc quelle quantité de produit devrais-je prévoir (j'ai bien conscience que cela dépend de la résine et de la fibre choisis)
Merci d'avance pour vos réponses,
Je vous tiendrais au courant des réparations