Je désire réaliser un bac composteur pour toilettes sèches. Pour fixer les idées, il s'agit essentiellement d'une boite de 1mX1mX1,8m.
La forme est un rien plus complexe qu'un cube mais sans problème particulier.
Il sera placé dans un 'cagibi' en béton, isolé par l'intérieur, je peux placer ce que je veux sur l'isolant pour avoir une structure (panneau OSB, contreplaqué marin,..).
Une solution serait de faire une boite en inox, mais la solution est chère et les solutions commerciales sont soit de piètre qualité malgré des prix ahurissant pour une boite plastique, soit de taille inadaptée.
Je pensais donc le créer en résine.
- Cela devrait résister dans le temps (faire des réparations dans 10 ans serait la m., au sens premier du terme

- Résister à l'urine
- résister à des températures moyennes (disons 70-80°, c'est la température au centre et pas au contact des parois, mais j'aime pas prendre de risques..)
- résister au perçage léger, lorsqu'on vide ou retourne le compost, il est facile de griffer les parois. Imaginer passer un râteau dents vers le haut sur le sol
Par contre, l'aspect esthétique, la couleur, etc, n'a aucune importance. La résistance aux UV peut être presque nulle, (dans le noir en permanence), cela gèlera jamais et le fini de surface doit être vaguement lisse sans plus.
Des idées de la meilleure solution répondant à ces critères?
Merci de vous lumières,