Protection carter cabon / kevlar
-
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35
Protection carter cabon / kevlar
Bonjour, j'ai effectué une commande pour réaliser des protections de carter en carbone, vous penser que la CIRE POLYESTER EN PATE STANDARD ref:DEMABEL31U1 (que j'ai déjà commander dans une autre commande) est compatible pour des démoulages à la résine EPOXY REALPOX740S?
Re: Protection carter cabon / kevlar
Il est bien spécifié que c'est pour les tirages polyester, pas époxy.
Si vous réalisez des protections full carbone avec reprise de vernis sur la surface visible, vous pouvez utiliser du PVA voir ICIcomme démoulant en deux couches en appliquant soigneusement et en laissant bien sécher entre couches et avant de stratifier.
Si vous réalisez des protections full carbone avec reprise de vernis sur la surface visible, vous pouvez utiliser du PVA voir ICIcomme démoulant en deux couches en appliquant soigneusement et en laissant bien sécher entre couches et avant de stratifier.
Isatis, goupil résineur...


-
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35
Re: Protection carter cabon / kevlar
D'accord merci pour cette réponse rapide, je voulais être sur avant de commander un autre démoulant.
Quel est la différence entre le la cire tr104 et le TERCANOL, (faciliter d'application, prix, qualité ?)
Sinon je peux faire un glaçage avec la résine époxy 740s ou je suis obligé d'utiliser du verni bi composant pour le final?
Quel est la différence entre le la cire tr104 et le TERCANOL, (faciliter d'application, prix, qualité ?)
Sinon je peux faire un glaçage avec la résine époxy 740s ou je suis obligé d'utiliser du verni bi composant pour le final?
Re: Protection carter cabon / kevlar
Rien à voir entre les deux sinon que ça sert à démouler. le Tercanol est un PVA à usage unique soluble à l'eau tiède pour nettoyer moule et pièce tirée et à refaire à chaque tirage ; si la surface du moule utilisé est brillante, le Tercanol ne le rendra pas sur la pièce.Nicolas gsxr a écrit :
Quel est la différence entre le la cire tr104 et le TERCANOL, (faciliter d'application, prix, qualité ?)
La TR104 est la roll's des cires, il faut en appliquer 5 à 7 couches avec lustrage entre chaque couche bine sèche pour nourrir le moule et ensuite, une couche à chaque fois que l'on veut faire un nouveau tirage. Elle reproduit fidèlement la brillance d'un moule si celui l'est bien évidemment.
Vous pouvez glacer à la 740S.Nicolas gsxr a écrit : Sinon je peux faire un glaçage avec la résine époxy 740s ou je suis obligé d'utiliser du verni bi composant pour le final?
Isatis, goupil résineur...


-
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35
Re: Protection carter cabon / kevlar
D'accord merci pour ces infos.
Vous pensez que la résine 740s résiste à des températures extérieur au moteur pour les protections carters ? ou il faut utiliser de la résine époxy haute température?
Je vais sans doute me faire la main avec les produits en renforçant des protections cadre ect... je pourrais publier les photos d'avancement ici ou le sujet n'est pas au bon endroit?
Vous pensez que la résine 740s résiste à des températures extérieur au moteur pour les protections carters ? ou il faut utiliser de la résine époxy haute température?
Je vais sans doute me faire la main avec les produits en renforçant des protections cadre ect... je pourrais publier les photos d'avancement ici ou le sujet n'est pas au bon endroit?
Re: Protection carter cabon / kevlar
Ça dépend du carter et surtout de l'endroit où il est placé ! Si c'est votre obligatoire ramasseur d'huile chaude sous le moteur, il faut savoir à quelle température ça monte pour vous indiquer la bonne résine.Nicolas gsxr a écrit :
Vous pensez que la résine 740s résiste à des températures extérieur au moteur pour les protections carters ? ou il faut utiliser de la résine époxy haute température?
Oui, le meilleur moyen d'apprendre quand on n'a pas fait les 4 ans d'études nécessaires, c'est de s'y mettre;Nicolas gsxr a écrit : Je vais sans doute me faire la main avec les produits en renforçant des protections cadre ect... je pourrais publier les photos d'avancement ici ou le sujet n'est pas au bon endroit?
Et oui, vous pouvez continuer sur ce post si vous voulez poster des photos et poser des questions.
Isatis, goupil résineur...


-
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35
Re: Protection carter cabon / kevlar
D’accord j’attend ma commande avec impatience alors .
En aucun c’est une pièce moteur réel qui constitue sont bon fonctionnements, mais juste une protection rajouté sur un carter d’origine donc pas de contacte avec de l’huile. Sinon température moteur dans un fonctionnement normale est de 90degré mais sa c’est information sonde donc dans le moteur en lui même
En aucun c’est une pièce moteur réel qui constitue sont bon fonctionnements, mais juste une protection rajouté sur un carter d’origine donc pas de contacte avec de l’huile. Sinon température moteur dans un fonctionnement normale est de 90degré mais sa c’est information sonde donc dans le moteur en lui même
Re: Protection carter cabon / kevlar
Alors il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque ce sont des carrosseries dites classiques.
Isatis, goupil résineur...


-
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35
Re: Protection carter cabon / kevlar
Bonjour, j’ai commandés 3 différents tissue j’aurai voulut savoir les épaisseurs après stratifications meme approximative pour que sa me donne une idée du nombre de couche à stratifier.
Tissu 160g/m2 taffetas kevlar/carbone
200 g/m2 Sergé carbone
Et 400 g/m2 sergé carbone
Seconde question comment calculer la quatité de resine que j’ai besoin, le poid de la resine est égale au poid des fibre à stratifier ? J’ai un doute si il ne faut pas rajouter un coefficient.
Tissu 160g/m2 taffetas kevlar/carbone
200 g/m2 Sergé carbone
Et 400 g/m2 sergé carbone
Seconde question comment calculer la quatité de resine que j’ai besoin, le poid de la resine est égale au poid des fibre à stratifier ? J’ai un doute si il ne faut pas rajouter un coefficient.
-
- Messages : 524
- Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36
Re: Protection carter cabon / kevlar
Pour le kevlar carbone on est à environs 0.13mm, pour le carbone 200 à 0.18mm et pour le 400 à environs 0.44mm.
Ces donnés sont théorique car elles varient en fonction du mode de stratification (contact ou sous vide).
Ces donnés sont théorique car elles varient en fonction du mode de stratification (contact ou sous vide).