Nouveau sur le forum et venant de débuter dans l'utilisation de la résine, je viens chercher auprès de vous quelques conseils
Pour l'heure, je m'intéroge sur le choix d'un produit
voila le dilemme, première réalisation d' un carter en polyester pour une sortie d'air destinée à l'automobile

ce carter protège aussi un ventilateur avec moteur brushless

Il s'agit d'assurer la protection du circuit imprimé de ce moteur et de la bobine avec une résine d'encapsulation

Ne pouvant pas plus démonter, avec un pinceau il serait possible de déposer la résine sur l'électronique

cette résine devra encaisser les vibrations dues à l'environnement mécanique , une températrure de 60 °environ et résister à l'eau, donc laquelle conviendra dans ce cas de figure? plus précisément, vaut 'il mieux une souple genre silicone ou plus dure comme une epoxy ?
pour préciser encore, il s'agit des contraintes exercées sur les composants électroniques, une résine souple si elle exerce moins de contrainte, les composants étant plus "libres" encaisseront ils plus de vibrations mécaniques?
et inversement une résine plus dure si elle exerce plus de contrainte sur les composants, protégera t'elle plus des vibrations?
Aussi, le circuit étant indémontable, c'est donc une protection définitive sans qu'il soit besoin que la résine puisse être enlevée
Merci pour vos réponses