Pièce kev/carb avec resistance mecanique
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Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
Merci pour la RT.
Manchon, tubulure d'admission forcé:
J'avais en tête de mettre du gel coat compatible époxy dans les demis moule de ma tubulure avant de mettre les mats de verre 100g avec la résine époxy pour la résistance. Au lieu du polyester.
Le gel coat compatible époxy est le seule gel coat que j'ai a part le gel coat moule vert...
Protection de carter :
Donc je peux mettre directement la résine et croiser les couche de carbone kevlar directement sur les carter imbibé de TERCANOL?
Autre, question je me sert de tissus de démoulage et j'ai beau avoir trouvé une solution pour m'en servirent au mieux en fesant des sorte de bande de tissus qui dépasse pour tirer dessus mais il y aurait il une autre méthode ?
Manchon, tubulure d'admission forcé:
J'avais en tête de mettre du gel coat compatible époxy dans les demis moule de ma tubulure avant de mettre les mats de verre 100g avec la résine époxy pour la résistance. Au lieu du polyester.
Le gel coat compatible époxy est le seule gel coat que j'ai a part le gel coat moule vert...
Protection de carter :
Donc je peux mettre directement la résine et croiser les couche de carbone kevlar directement sur les carter imbibé de TERCANOL?
Autre, question je me sert de tissus de démoulage et j'ai beau avoir trouvé une solution pour m'en servirent au mieux en fesant des sorte de bande de tissus qui dépasse pour tirer dessus mais il y aurait il une autre méthode ?
Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
Je n'y comprends plus rien
vous faites un moule sur master ou bien une pièce sur mannequin
Le gel-coat compatible époxy est utilisé essentiellement pour des pièces techniques, d'industrie par exemple ; si vous voulez absolument avoir un gel-coat vous pouvez bien sûr l'utiliser mais, comme déjà indiqué, faudra pas vous plaindre de l'aspect esthétique
Si vous tirez une pièce sur mannequin, oui vous travaillez directement et vous devrez effectuer une finition de surface de la pièce tirée.
Si c'est pour un moule, c'est gel-coat moule + résine polyester + mat de verre


Le gel-coat n'est pas obligatoire quelque soit le projet, ça dépend de l'usage futur ; si vous travaillez en moule avec une époxy, il vous suffit de la résine et des tissus qui conviennent à l'usage de la future pièce mais pas de mat comme précédemment indiqué.Tontonnawak a écrit :
J'avais en tête de mettre du gel coat compatible époxy dans les demis moule de ma tubulure avant de mettre les mats de verre 100g avec la résine époxy pour la résistance. Au lieu du polyester.
Le gel-coat vert est un gel-coat pour fabriquer des moules, celui-ci est obligatoire si vous faites un moule stratifié en résine polyester et mat de verre, voire roving si le moule le réclame mais c'est bien rare.Tontonnawak a écrit : Le gel coat compatible époxy est le seule gel coat que j'ai a part le gel coat moule vert...
Le gel-coat compatible époxy est utilisé essentiellement pour des pièces techniques, d'industrie par exemple ; si vous voulez absolument avoir un gel-coat vous pouvez bien sûr l'utiliser mais, comme déjà indiqué, faudra pas vous plaindre de l'aspect esthétique

Vous faites une pièce ou un moule ? franchement je suis un poil perdueTontonnawak a écrit : Donc je peux mettre directement la résine et croiser les couche de carbone kevlar directement sur les carter imbibé de TERCANOL?

Si vous tirez une pièce sur mannequin, oui vous travaillez directement et vous devrez effectuer une finition de surface de la pièce tirée.
Si c'est pour un moule, c'est gel-coat moule + résine polyester + mat de verre
Tissu d'arrachage vous voulez dire ? Que l'on nomme aussi tissu de délaminage ?Tontonnawak a écrit : Autre, question je me sert de tissus de démoulage et j'ai beau avoir trouvé une solution pour m'en servirent au mieux en fesant des sorte de bande de tissus qui dépasse pour tirer dessus mais il y aurait il une autre méthode ?
Isatis, goupil résineur...


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Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
Désolé de ma mauvaise façon de m'expliquer,
je réalisé des pièce dans moule en polyester mais également les pièce de protection en époxy directement sur mannequin (carter) et des moule de pièce qui on été désagréger anciennement fait en polyester que je voudrais réaliser en époxy.
Plus un moule d'un master que j'ai créé.
Je vais essayer de mettre de photo dès que possible avec des explication de ma pars cela sera peux être plus simple.
Oui ses ce tissus
je réalisé des pièce dans moule en polyester mais également les pièce de protection en époxy directement sur mannequin (carter) et des moule de pièce qui on été désagréger anciennement fait en polyester que je voudrais réaliser en époxy.
Plus un moule d'un master que j'ai créé.
Je vais essayer de mettre de photo dès que possible avec des explication de ma pars cela sera peux être plus simple.
Oui ses ce tissus
Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
C'est donc bien du tissu d'arrachage essentiellement utilisé pour les réalisations sous vide ; on peut s'en servir sur une stratification plane pour obtenir une future surface assez lisse pour être rapidement mastiquée.
Il faut le stratifier en débordant après la dernière couche de tissu ou mat appliquée, attendre 48 h avant de l'arracher en tirant sur les morceaux débordants.
Il faut le stratifier en débordant après la dernière couche de tissu ou mat appliquée, attendre 48 h avant de l'arracher en tirant sur les morceaux débordants.
Isatis, goupil résineur...


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Pièce avec ou sans gel coat
Bonjour, merci pour votre aide.
J'ai réalisé un moule d'un master (monocoque de moto)dont je ne suis pas trop déçu pour une première fois, et donc je voudrais réaliser ma pièce.
Pour cela j'utilise:
Résine polyester resipol
Mat 100
Mat 300
Tissus tissé 45°
Tissus carb/keV 160
Mais je n'est pas de gel coat pour réalisation de pièce, donc je compte utilisé le gel coat polyester époxy translucide. Est ce possible d'utiliser ce gel coat?
Et est ce possible de faire des rajout de keV/carb au point de fixation entre les mat de verre?
Je compte utilisé le tissus 45° pour évité la torsion de l'assise, est il nécessaire de le mettre dans tout le moule ou suffit il de juste le mettre a l'assise?
Le moule pièce en cour de finition Le master
J'ai réalisé un moule d'un master (monocoque de moto)dont je ne suis pas trop déçu pour une première fois, et donc je voudrais réaliser ma pièce.
Pour cela j'utilise:
Résine polyester resipol
Mat 100
Mat 300
Tissus tissé 45°
Tissus carb/keV 160
Mais je n'est pas de gel coat pour réalisation de pièce, donc je compte utilisé le gel coat polyester époxy translucide. Est ce possible d'utiliser ce gel coat?
Et est ce possible de faire des rajout de keV/carb au point de fixation entre les mat de verre?
Je compte utilisé le tissus 45° pour évité la torsion de l'assise, est il nécessaire de le mettre dans tout le moule ou suffit il de juste le mettre a l'assise?
Le moule pièce en cour de finition Le master
Re: Pièce avec ou sans gel coat
Le kevlar/carbone ne donne pas toutes ses capacités avec une stratification polyester mais vous pouvez en placer si vous le souhaitez.Tontonnawak a écrit :
Résine polyester resipol
Mat 100
Mat 300
Tissus tissé 45°
Tissus carb/keV 160
C'est du gel-coat compatible époxy que vous voulez utiliser ?Tontonnawak a écrit : Mais je n'est pas de gel coat pour réalisation de pièce, donc je compte utilisé le gel coat polyester époxy translucide. Est ce possible d'utiliser ce gel coat?
Si votre future pièce doit être peinte, vous pouvez vous passer de gel-coat, sinon oui vous pouvez l'utiliser mais comme déjà dit, le résultat n'est pas très flateur.
Oui à condition de bien débuller pour ne pas avoir de bulles entre chaque tissu qui seraient autant de causes de rupture.Tontonnawak a écrit : Et est ce possible de faire des rajout de keV/carb au point de fixation entre les mat de verre?
En principe ce genre de pièce de carrosserie ne se réalise qu'avec du mat de verre mais si vous souhaitez renforcer il serait plus judicieux de stratifier l'ensemble de la pièce.Tontonnawak a écrit : Je compte utilisé le tissus 45° pour évité la torsion de l'assise, est il nécessaire de le mettre dans tout le moule ou suffit il de juste le mettre a l'assise?
Isatis, goupil résineur...


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Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
Merci pour les conseille qui mon bien été utile.
Je vous met quelque photo plus explicite que celle au par avant, même si ma pièce réalisé n'a pas supporté la glisse...
Je vous met quelque photo plus explicite que celle au par avant, même si ma pièce réalisé n'a pas supporté la glisse...
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Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
D'autre pars j'ai une grosse envie de mouler une autre piece qui n'est pas du tout du même ordre d'utilisation mais ce refaire quand même a la moto.
Ce sont des chapeau de carburateur, je n'est aucune idée de qu'elle matière il s'agit, ça ressemble a un époxy de coulé.
Je voudrais donc savoir par quelle chemin me lancer pour réaliser le moule et la pièces.
J'avais dans l'idée de mouler a la plastinine la partie creuse.
Puis créer un master a pièce de mon moule en plastinine pour créer ensuite un denier master polyester de la partie creuse a reproduire.
Ensuite créé autour du moule un coffrage puis couler de la résine époxy 1080s car la pièce en utilisation peux atteindre 50°.
La partie creuse a besoin d'être faite parfaitement pour une étanchéité parfaite.
J'aimerais savoir si c'est comme cela qu'il faut procéder ou il y a t il un autre procéder bien meilleur.
Mon principal problème est la forme en creu et bosse.
Qu'elle type de produit ressemblerait le plus a ce plastique?
Comment procéder a mon moul assez complexe pour la partie creuse?
Ce sont des chapeau de carburateur, je n'est aucune idée de qu'elle matière il s'agit, ça ressemble a un époxy de coulé.
Je voudrais donc savoir par quelle chemin me lancer pour réaliser le moule et la pièces.
J'avais dans l'idée de mouler a la plastinine la partie creuse.
Puis créer un master a pièce de mon moule en plastinine pour créer ensuite un denier master polyester de la partie creuse a reproduire.
Ensuite créé autour du moule un coffrage puis couler de la résine époxy 1080s car la pièce en utilisation peux atteindre 50°.
La partie creuse a besoin d'être faite parfaitement pour une étanchéité parfaite.
J'aimerais savoir si c'est comme cela qu'il faut procéder ou il y a t il un autre procéder bien meilleur.
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Qu'elle type de produit ressemblerait le plus a ce plastique?
Comment procéder a mon moul assez complexe pour la partie creuse?
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Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
Si non je pensais rajouter une épaisseur au dessus du chapeau en époxy car je dois enlever de la matière a l'intérieur ce qui diminue l'épaisseur et va me laisser une jolis découpe si il NY a pas plus d'épaisseur.
Merci de vos reponce.
Merci de vos reponce.
Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique
Qu'est-ce à dire ?Tontonnawak a écrit : même si ma pièce réalisé n'a pas supporté la glisse...
Isatis, goupil résineur...

