Tout d'abord, je tiens à me présenter...(oups je n'ai pas trouvé l'endroit pour cela)
Je suis artisan, je crée des poupées, des statuettes et des figurines. Maman de deux enfants.
Voici mon site : http://www.creationsbmaria.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Au départ, ce sont des prototypes en résine polymère que je préfère mouler pour garantir une solidité dans le temps...on sait bien que la polymère travaille, fissure et de plus très sensible à l'humidité ou aux chocs thermiques.
Alors voilà :
Je fais des tirages en polyuréthane comme suit :
plan de joint en plastiline, estampage rtv, contre moule gel coat polyester + mat de verre.
Je coule ma résilne polyuréthane apres l'avoir teinté dans la masse avec pigments ou colorants pour lui donner une couleur chair. Je charge avec de l'aluminium tridroxyde.
Seule soucis qui me titille et que je n'arrive pas à régler... :
Lors du tirage je dois poncer les traces de joints et là le ponçage enlève le côté "satiné" de la résine à cet endroit là, laissant apparaître des traces et lignes de joints de ton "blanc plâtre"...
J'aimerai avoir une finition impeccable...
Plus je ponce et réduit le grain, plus je risque de tomber dans des micro-bulles en profondeur...donc sans fin.
Existe-t-il une pâte un apprêt qui pourrait gommer cela ?
Certaines polyuréthanes se ponçent peut-être mieux que d'autres...?
Je serai enchantée d'échanger avec vous sur ce forum !

A bientôt