Je vous contacte pour avoir une idée de la faisabilité (possibilité, difficulté et coût) de reproduire cette pipe d'admission de moto en élastomère.
Donc les 2 petits trou se branchent chacun en femelle sur un carburateur avec un collier de serrage, et puis le gros trou en femelle sur une boite filtre à air.
La pipe actuelle est en élastomère, je ne sais pas lequel.
La mienne est un peu fissurée, et risque de s'aggraver, c'est aussi une pièce "rare" et couteuse, les refabrications Allemandes sur ebay sont à environ 70€ (voir les 2 photos au dessous!). Et paraissent quand meme de bonne qualité. Mais J'aimerai étudier le fait d'en refaire moi même, quite à en revendre quelques unes dans les 30€.
PLAN A : J'imaginais donc la refaire totalement en utilisant celle que j'ai déjà mais qui est un peu abimée, pour fabriquer le moule. Si dans le moulage il faut détruire la pipe utilisée, c'est envisageable.
Les côtes importantes sont les diamètres intérieurs des 3 trous, puis la forme générale à respecter, et l'etat de surface lisse à l'intérieur.
Contrainte, résistance aux hydrocarbures, car en contact avec des vapeurs d'essence et d'huile (moteur 2temps), tenue aux vibrations.
PLAN B : Sinon, réparer les craquellements, est ce possible ?
Merci d'avance,