Je souhaite réaliser un toit relevable par des vérins hydroliques sur un fourgon afin de pouvoir tenir debout à l'intérieur. Deux constructeurs allemands proposent ce produit, mais à un prix qui ne défie pas du tout la concurrence, vu qu'il n'y en a pas...
La pièce doit mesurer environ 220/130/5 cm, pour une épaisseur minimum afin de privilégier la légèreté, et être également isolée.
Je pense donc construire un master en CP, ensuite finition, cire, gel coat et stratification.
Aussi, pour cette taille la coque doit être rigide. Mes questions:
_ est ce qu'un feutre de verre peut remplacer un roving?
- Est-ce que les toiles, mat, roving ou feutre doivent couvrir la longueur d'un seul tenant? Autrement dit, l'emplacement bout à bout de deux ou trois toiles nuit-il à la résistance en flexion ou torsion ? (force exercée par le vent, à l'arrêt. je précise

-Afin d'améliorer l'isolation, est-il insensé de poser un film d'aluminium entre deux couches, une mousse PU est plus épaisse et n'épousera peut être pas les arrondis...
-Et enfin la dernière, à votre avis, quel sera le poids final de cette réalisation ? Je sais que cela dépend du nombre de couches mais j'aimerai connaitre votre verdict sur l'utilisation du feutre et/ou roving.
D'avance, merci de m'éclairer de vos lumières !