je viens m'inscrire sur ce forum au sujet d'une table en estampes de vins que je souhaite créer et que je voudrais rendre bien brillante à l'aide d'une résine.
Malheureusement, je n'y connais rien en bois, j'ai plus l'habitude de la soudure...

Enfin bref, c'est pour un aménagement de combi que j'ai réalisé:

Je voudrais faire la table un peu comme ça:

Je suis sur le site à la recherche de la bonne résine, mais ne connaissant pas...

En fait je voudrais coller mes estampes sur le contreplaqué, et couler la résine dessus. Est-ce qu'il y'a a un traitement particulier à faire avant?
Si certaines estampes sont teintées à la brou de noix, cela ne gênera pas la résine?
Et après, il faut appliquer un vernis ou ça sera assez solide?
ceci peut-il suffire? VOUS ÊTES SUR LE FORUM DE LA BOUTIQUE RESINES ET MOULAGES, PAS DE REFERENCES AUTRE QUE CELLES DE NOTRE SITE
Il y a sinon du durcisseur lent, quelle est la différence? Sachant que je n'ai rien d'autre que la température ambiante pour sécher...
Pour une tablette de 90*44 cm, un seul kit suffira?
et enfin, comme dans le combi on y dort, pas de souci d'odeur ou d'émanation de substances ensuite? Car faut dire que ça chauffe pas mal au soleil l'été..
Enfin désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu... J'ai bien trouvéce sujet mais il ne m'apporte pas beaucoup de réponses...
Merci pour tout

Lacriole