aide carénage moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
thunder86

Re: aide carénage moto

Message non lu par thunder86 »

merci,mais j'ai appris beaucoup ici,grâce a M"HYppo,et,M"Isatis,
un grand merci,a eux,car c'est pas si simple que sa d'expliquer comment faire,via le fofo,
et ils ont vraiment de sacrée connaissances!!!,bravo!!! :mrgreen: :mrgreen:

bon courage pour la suite,je te suivrai,dans ton projet :mrgreen: :mrgreen:

et surtout demande,si tes pas sur,sa évite les boulettes.... :lol: :lol:
Image
isatis

Message non lu par isatis »

recocorico a écrit :
pour l'épaisseur je ne suis pas contraint, les pièces ne s’emboitent pas avec d'autres.
Thunder a tout bien compris et est de bon conseil, il a juste un peu tendance à en rajouter des couches… de stratifié :lol: ceci dit le vieil adage du trop fort n'a jamais manqué est toujours valable ! A vous de voir pour l'échantillonnage, pas moins que ce que j'ai proposé en tout cas avec du carbone 200 et de la silionne 200.
recocorico a écrit : faut que je prépare mon local avant, que j’achète un petit radiateur notamment et un masque!
Attention au chauffage :!: les outils électriques sont interdits dans les ateliers de productions composites chez les pros à cause du risque d'explosion ; pour vous c'est très exagéré mais attention quand même, il faut avoir le chauffage le plus éloigné possible de l'établi pour éviter les risques de projections sur source chaude et aérer les lieux. Le masque est d'une grande utilité surtout pour l'époxy qui ne sent rien mais est plus nocive que le polyester. Pour l'époxy encore gants nytryle obligatoires pour éviter les risques d'allergie.
Isatis, goupil résineur...
Image
recocorico

Message non lu par recocorico »

Ok merci pour les conseils!
je pensais pour le premier test faire une couche de carbone et 3 couches de silionne 200, histoire de ne pas gâcher du carbone si c'est raté!
je viens d'acheter un masque A2P3 des gants en latex jetable,et un chauffage électrique. je veillerai à l'éloigner de la source!
pour la ventilation je mettrais bien une vmc. ouvrir la porte ça marche, mais ça refroidit le local! :x
isatis

Message non lu par isatis »

Les gants latex sont inopérants pour l'époxy, c'est qualité nytryle obligatoirement ; ce n'est pas pour pousser à la conso croyez-le bien c'est vraiment important de se protéger la peau.
Pour la ventilation, vous n'allez pas saturer votre local avec ce que vous faites mais un p'tit courant d'air quand c'est polymérisé sera bien profitable.

Oui vous pouvez commencer par cet échantillonnage si vous craignez de rater mais il n'y a pas de raisons ; il faut bien préparer vos tissus découpés préalablement en pensant qu'il faut faire des pinces dans les coins, bien doser la résine époxy avec une balance précise au gramme (une balance de ménage va très bien), bien débuller sans s'énerver surtout !
Et bien sûr soigner en premier lieu le démoulant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre