Je m'appelle Nico, j'habite Paris et nous avons acheté, avec ma femme, un T4 Syncro de 2002 en Allemagne. C'est mon deuxième Transporter.
Celui-ci est "un peu"

1ère main, moteur AXL (2.5TDI), entretien VW à 100%, rallongé, nez long, Syncro, clim, 5 places, pas mal d'options... Bref..
Il y a(vait) du blackson sur les ailes arriéres. J'en ai viré une partie sur une aile et j'ai découvert ce que je ne voulais pas

Tellement de rouille qu'en grattant le blackson, la caisse est tombé en poussière.
Voici les photos :
Voilà. C'est à peu près la même chose de l'autre côté mais je n'ai pas encore gratté.
Pour la partie longeron, je pense que je vais utiliser plusieurs choses.
Masticolle epoxy 3030
Fibre Sylione 300g/m2
Resine Epoxy Realpox 560S prise standard
Pour le reste, le trou qui se trouve derrière le pare-chocs, j'hésite. Je ne sais pas si ca va tenir ou si il vaut mieux faire appel à un soudeur. J'en ai un sous la main mais je ne sais pas quand exactement ça va se faire.
Pensez-vous, en toute expertise et toute honnêteté de votre part, que des matériaux composites vont tenir à cet endroit ultra anglé et soumis aux vibrations et à l'effort de la taule ?
J'ajoute que je vais traiter la taule avec des produits XXXXX
Du décapant,
Phosphatant anti corrosion,
Phosphatant primaire (qui va servir d'apprêt),
Et je vais repeindre avec de la peinture Epoxy à la bonne teinte.
Que pensez-vous de tout ca ?
On savait à l'achat qu'il y allait avoir un peu de boulot. Mais de découvrir tout ca nous a bien dégoûté.. Je ne sais pas par que bout commencer.. Je suis un peu découragé à vrai dire.
Bref, j'ai besoin d'un coup de main..
Bien à vous.
Nico.