Slt, j'ai un garde boue en plastique que je souhaite modifier, couper une partie et rallonger en fibre...
Est ce possible ?
Quelle technique et quels produits me conseillez vous ?
Merci
Garde boue plastique ??
Re: Garde boue plastique ??
Ça dépend de quel "plastique" il s'agit
Si c'est le genre garde-boue de trial comme sur les GasGas, vous pouvez oublier, c'est du plastique à bassine auquel rien n'adhère.
Si c'est déjà un objet stratifié, pas de problème, vous allez voir par ici pour vous familiariser avec les techniques. Pour votre projet, réparer ou modifier, c'est à peu près la même méthode.
Vous pouvez aussi "bricoler" votre garde-boue actuel de façon à pouvoir en faire un moule dans lequeul vous pourrez tirer pleins de gardes-boue.

Si c'est le genre garde-boue de trial comme sur les GasGas, vous pouvez oublier, c'est du plastique à bassine auquel rien n'adhère.
Si c'est déjà un objet stratifié, pas de problème, vous allez voir par ici pour vous familiariser avec les techniques. Pour votre projet, réparer ou modifier, c'est à peu près la même méthode.
Vous pouvez aussi "bricoler" votre garde-boue actuel de façon à pouvoir en faire un moule dans lequeul vous pourrez tirer pleins de gardes-boue.

Isatis, goupil résineur...

-
C'est plus un garde boue rigide, il faut + 2mm d'épaisseur...isatis a écrit :Ça dépend de quel "plastique" il s'agit![]()
Merci, j'vais allé jeter un oeilisatis a écrit :Si c'est déjà un objet stratifié, pas de problème, vous allez voir par ici pour vous familiariser avec les techniques. Pour votre projet, réparer ou modifier, c'est à peu près la même méthode.
Oui j'y pensais aussi, mais c'est plus de boulot...isatis a écrit :Vous pouvez aussi "bricoler" votre garde-boue actuel de façon à pouvoir en faire un moule dans lequeul vous pourrez tirer pleins de gardes-boue.
De toute façon, c'est du boulot
Il faut que vous ayez réellement un gain technique appréciable pour faire un objet selon vos désirs.

Il faut que vous ayez réellement un gain technique appréciable pour faire un objet selon vos désirs.

Isatis, goupil résineur...

-
Oui c'est sur...
J'ai deja plusieurs moules à mon actif... Je pense que l'idéal va être d'en faire un et de retirer la pièce...
J'ai deja plusieurs moules à mon actif... Je pense que l'idéal va être d'en faire un et de retirer la pièce...