Polissage master

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Ange_blond

Polissage master

Message non lu par Ange_blond »

Bonjour !

Alors, sur mon master, j'ai mis une bonne dose de vernis PU.
J'ai bien evidement merdé et ai fait des coulures que je vais poncer. :roll:

J'ai de quoi poncer jusqu'au grain 1000.

Bien entendu, le but c'est de faire un moule, les tirages seront peins donc pas besoin d'un polissage façon miroir, mais est ce que le ponçage au 1000 suffira pour commencer a faire le moule ? ou vous recommandez un poli-lustrage dans les regles ?

J'ai de la pâte a polir, de la TR qqch, je sais plus, ça remonte a loin l'achat :lol:

Bref, d'apres votre experience, que me recommanderiez vous pour avoir une finition suffisante pour un moulage "facile" ?

Merci :)
Apprenti résineur
isatis

Re: Polissage master

Message non lu par isatis »

Pour savoir si votre surface va convenir à votre futur tirage, il y a un moyen tout simple.
Prendre du papier fin à l'eau et poncer partout légèrement, les endroits pas lisses et nets creux et bosses sont très visibles ainsi.
A vous de voir si ça vous suffit comme finition. la pâte à polir ne sert qu'à faire poli-mirroir ça n'efface pas les défauts.
Après cire TR104 et non pas "qqch" :lol: en plusieurs couches, séchage et lustrage entre chaque comme d'hab.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre