Projet de coque arrière moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
isatis

Re: Projet de coque arrière moto

Message non lu par isatis »

Un roving doit être pris entre deux mats et si vous voulez faire des pattes d'attache, il faudra sur-dimenssionner l'échantillonnage mais j'ai peut-être pas tout compris.
Isatis, goupil résineur...
Image
pascal18

Message non lu par pascal18 »

Je n'ai peut etre pas été clair. :roll: :mrgreen: En fait je vais fixer la coque en dessous avec des vis, je vais donc devoir percer la coque. À ces endroits qui vont être percés le roving (entre 2mats) suffira ?
thunder86

Message non lu par thunder86 »

le mieux serai de stratifier a l’intérieure de ta coque,
aux endroits,qu'il faut,un bout de plaque allu,pour que tu puisse visser dedans tranquille :mrgreen: :mrgreen:
Image
pascal18

thunder86 a écrit :le mieux serai de stratifier a l’intérieure de ta coque,
aux endroits,qu'il faut,un bout de plaque allu,pour que tu puisse visser dedans tranquille :mrgreen: :mrgreen:
Ben nan :mrgreen:
En fait le blocage de la vis se fera sous la coque,au niveau du passage de roue avec une agraphe. La coque sera juste percée. Tu vois ce que je veux dire ? :mrgreen:
isatis

Oui moi j'ai vu ce que ça veut dire :P
Il faut renforcer bien plus ; dans ces cas-là on utilise les petits bouts de mat qui trainent et on y va joyeusement de l'empilage sans oublier de débuller. Disons 5-6 mats de chaque côté du roving.
Image
pascal18

Ok merci. ;) Ça va pas me faire une surépaisseur ?
isatis

Si, il y aura sur-épaisseur, c'est pourquoi il faut ajouter par l'intérieur. Un coup de ponçage-dépoussiérage et voilà… à moins que finalement je n'ai pas compris :P
Image
pascal18

isatis a écrit :Si, il y aura sur-épaisseur, c'est pourquoi il faut ajouter par l'intérieur. Un coup de ponçage-dépoussiérage et voilà… à moins que finalement je n'ai pas compris :P
Ben oui mais je stratifie par l'extérieur le roving et le mat 300 +100. :? C'etait plus simple a faire. Du coup ça va pas ... Encore que en réfléchissant ce sera sur le petit retour en dessous que ce sera plus épais. Si je le fait tout le long c'est pas gênant...
isatis

pascal18 a écrit : Encore que en réfléchissant ce sera sur le petit retour en dessous que ce sera plus épais. Si je le fait tout le long c'est pas gênant...
Voilà c'est ça.
Image
pascal18

Bonjour a tous.
Des nouvelles du chantier :mrgreen:
La coque est mastiquée et apprêtée ;) Je vous mettrais quelques photos bientôt. Bon tout s'est plutôt bien passé, j'avais eu de bons conseils aussi :mrgreen: J'y ai pas passé 2 mois non plus, j'avais pas mal de boulot autre que la coque sur la moto, j'suis pas si lent :mrgreen:
Je dois passer à la peinture maintenant. J'ai entendu le plus grand bien des bombes de peinture 2k bi-composant style Spray max.
Est ce que quelqu'un connait ?
Répondre