Projet de coque arrière moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pascal18

Re: Projet de coque arrière moto

Message non lu par pascal18 »

C'etait bien des bulles. Mauvais debullage sans doute. :roll: j'ai tout poncé. Par contre pour ravoir tout lisse entre la stratification et la mousse c'est pas evident... Ça se rattrapera a la fin avec le masticage et l'apprêt je pense ... :?:
thunder86

Message non lu par thunder86 »

et,oui,c'est pas si facile que sa,de faire du "prototypage" :lol: :lol: :lol:

faut pas que tu hésite,a re stratifier,pour avoir un mannequin sans trop d’irrégularités,
pour pas trop t'embêter a passer 1 kilos de mastique :lol: :lol: :lol:

oui,ensuite avec le mastique tu rattrape aussi,
et normalement,deux couches d’apprêt garnissant,sa devrai le faire!,
en ponçant entre chaque passe évidement :mrgreen: :mrgreen:

tu va y arriver!! ;) ;) ,

ont passe du temps,car on apprend en même temps,et puis c'est une première aussi!!!
y'a beaucoup du chose a cogitées,pas simple,mais tu temps sort déjà très bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
pascal18

Je pense que j'ai voulu stratifier des trop grand morceaux de mat et sans doute mal debullé... Peut être aussi un manque de résine par endroit. :? Je le saurais pour la prochaine fois. :)
Maintenant y'a plus qu'à rattraper ça. ;)
Merci pour tes encouragements :mrgreen:
isatis

Message non lu par isatis »

Et oui c'est un métier donc il faut apprendre mais ça va, vous n'avez pas fait les grosses bêtises habituelles du débutant :P

Pour la quantité de résine polyester c'est très simple : vous additionnez le poids total de verre utilisé au m2 et vous multipliez par 2,5, ça vous donne la quantité exacte de résine à utiliser. Trop peu et vos fibres ne sont pas enrobées assez et n'ont donc pas de cohésion entre elles et trop vous donne un stratifié lourd et cassant.
Vous pouvez retourner voir les vidéos qui montrent un débulleur en action, ça vous aidera peut-être à améliorer :)

L'avantage du mat de verre, c'est qu'on peut déchirer des petits morceaux et les poser l'un après l'autre en faisant chevaucher les fibres du bord de déchirure, ça évite de s'énerver sur des endroits compliqués.
Isatis, goupil résineur...
Image
pascal18

isatis a écrit :
Pour la quantité de résine polyester c'est très simple : vous additionnez le poids total de verre utilisé au m2 et vous multipliez par 2,5, ça vous donne la quantité exacte de résine à utiliser.
Merci pour le tuyau. ;)
isatis a écrit :
L'avantage du mat de verre, c'est qu'on peut déchirer des petits morceaux et les poser l'un après l'autre en faisant chevaucher les fibres du bord de déchirure, ça évite de s'énerver sur des endroits compliqués.
Je pense que la bêtise vient de là surtout... :roll:
Sinon, je peux ajouter de la fibre de cellulose au niveau des reprises pour "rattraper" les petites différences de relief ?
isatis

pascal18 a écrit :
Sinon, je peux ajouter de la fibre de cellulose au niveau des reprises pour "rattraper" les petites différences de relief ?
Oui pour des petites différences, ça permet d'aplanir vite et bien mais c'est cassant aussi il ne faut pas vouloir s'en servir comme mastic.
Image
pascal18

Ok. Merci isatis ;)
pascal18

Bon. Je commande l'apprêt (circonflexe ou pas ? :mrgreen: ), le mat de 100, le roving 300 et la fibre de cellulose et je suis tranquille normalement.
Qui a dit "ou pas "?? :mrgreen: :lol:
isatis

Oui circonflexe :lol:
Mais si, ça va aller ; allez-y doucement et posez des questions avant de faire une bêtise… circonflexe :)
Image
pascal18

isatis a écrit : Mais si, ça va aller ; allez-y doucement et posez des questions avant de faire une bêtise… circonflexe :)
En parlant de question ;) le roving suffira à renforcer la stratification au niveau des fixations de la coque ?
Répondre