Projet de coque arrière moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
thunder86

Re: Projet de coque arrière moto

Message non lu par thunder86 »

tu as penser a un passage de roue,ou tu n'en mais pas?? :roll:
Image
pascal18

Message non lu par pascal18 »

thunder86 a écrit :tu as penser a un passage de roue,ou tu n'en mais pas?? :roll:
Si si moi penser parfois :mrgreen:
En fait j'ai prévu de recouper celui d'origine ;)
T'en pense quoi ? T'en referais un ?
isatis

Message non lu par isatis »

pascal18 a écrit :
Je me doute que pour la mousse ça va être coton :cry:
Faut gratter et puis gratter et un peu gratter :P
pascal18 a écrit : Sinon ce serait pas plus simple de stratifier par le dessus avec 300 déjà en place + roving + 300 + 100 ?
Oui, c'est possible et plus simple en effet ; dans ce cas vous avez intérêt à modifier les petits creux et bosses d'abord puis ponçage général, un coup de chiffon à l'acétone juste avant de reprendre et puis vous strtifiez dans la foulée vos tissus et mats.
Vous n'enlèverez la mouse qu'à la fin comme ça vous êtes sûr de ne pas traverser votre stratification.
Après mastic-ponçage-peinture… et roule :)
Isatis, goupil résineur...
Image
thunder86

Message non lu par thunder86 »

bien sur,profite,tu as l’opportunité de pouvoir le faire,vu que ton master,va parfaitement sur ton bâti,
tu as juste a le poser dessus,et voir se qu'il te manque dessous,et tu te fait un gabarie en carton,pour te donner une idée,
ensuite tu connais le principe avec la mousse ;) :lol: :lol:

tu te fait,ton monoplace a toi,perso :mrgreen: :mrgreen:
c'est juste une idée :mrgreen: :mrgreen:
Image
pascal18

isatis a écrit :
Faut gratter et puis gratter et un peu gratter :P
Je pensais plutôt gratter... Mais si c'est mieux de gratter je gratterai... :mrgreen: :lol:
isatis a écrit :
Oui, c'est possible et plus simple en effet ; dans ce cas vous avez intérêt à modifier les petits creux et bosses d'abord puis ponçage général, un coup de chiffon à l'acétone juste avant de reprendre et puis vous strtifiez dans la foulée vos tissus et mats.
Vous n'enlèverez la mouse qu'à la fin comme ça vous êtes sûr de ne pas traverser votre stratification.
Après mastic-ponçage-peinture… et roule :)
Bien compris. Allé une petite commande avec les 2 ou 3 trucs qui manquent et zou en selle :mrgreen:
Merci ;)
Modifié en dernier par pascal18 le sam. 6 févr. 2016 15:16, modifié 1 fois.
pascal18

thunder86 a écrit :bien sur,profite,tu as l’opportunité de pouvoir le faire,vu que ton master,va parfaitement sur ton bâti,
tu as juste a le poser dessus,et voir se qu'il te manque dessous,et tu te fait un gabarie en carton,pour te donner une idée,
ensuite tu connais le principe avec la mousse ;) :lol: :lol:

tu te fait,ton monoplace a toi,perso :mrgreen: :mrgreen:
c'est juste une idée :mrgreen: :mrgreen:
Écoute je fais la coque et je vois ce que ça donne avec le passage d'origine. Si ça me plait pas, c'est parti :mrgreen: :lol:
pascal18

Sinon je vais avoir des tampons en caoutchouc à fixer sous la coque pour les appuis. Le mieux c'est de fixer à la résine ou avec un matériau plus spécifique ? :?:
isatis

Ça dépende des deux matériaux à coller à savoir sur quel support et quel type de caoutchouc vont être utilisés.
Presque sans risque de se tromper, une cyano-acrylate fera l'affaire mais ça fini toujours par se décoller, il faudra forcément un jour ou l'autre en replacer.
Image
pascal18

isatis a écrit :Ça dépende des deux matériaux à coller à savoir sur quel support et quel type de caoutchouc vont être utilisés.
Presque sans risque de se tromper, une cyano-acrylate fera l'affaire mais ça fini toujours par se décoller, il faudra forcément un jour ou l'autre en replacer.
Ok je verrai à ce moment là.
Sinon j'ai poncé les bulles ce matin puis au moment du petit coup de nettoyage à l'acétone des bulles que je n'avais pas vu sont ressorties :? Parfois sur 1 cm2 ...
Ça arrive ce genre de chose ? Pourquoi je ne les voyais pas avant ?
isatis

Ah ça… je ne sais pas comment vous ne les avez pas vues mais vous êtes sur que ce sont des bulles ou bien ça peut être de la fibre de verre mal enrobée qui a blanchi au contact de l'acétone.
Quoi qu'il en soit tout ce qui n'est pas nickel est poncé et repris.
Vous pouvez aussi essayer de me poster un gros plan net des endroits qui vous inquiètent histoire que j'essaie un diagnostic pas au doigt mouillé :P
Image
Répondre