Réparation poly moto
Réparation poly moto
Bonjour à toutes et à tous,
Après de longs mois d'absence, je reviens vers vous avec un nouveau défi...
j'ai fais l'acquisition d'une moto avec laquelle je vais aller uniquement sur circuit et l'ancien propriétaire ma donner un deuxième jeux de carénages mais abîmés après une chute de chaque côté !
Je vous présente d'abord la tête de fourche, je souhaite commencer par elle car c'est la plus abîmée.
Photos :
Voici comment je conte procéder :
-enlever tout les autocollants
-dégraisser à l'acétone
-poncer les endroits à réparer
-mastiquer
-poncer
-peinture
Mes questions :
-est ce que mon procéder est bon ?
-est ce que je dois poncer la tête de fourche complète avant apprêtage/peinture ou juste les endroits à réparer suffise ?
Je posterai des photos des autres pièces ce soir.
Merci d'avance
Après de longs mois d'absence, je reviens vers vous avec un nouveau défi...
j'ai fais l'acquisition d'une moto avec laquelle je vais aller uniquement sur circuit et l'ancien propriétaire ma donner un deuxième jeux de carénages mais abîmés après une chute de chaque côté !
Je vous présente d'abord la tête de fourche, je souhaite commencer par elle car c'est la plus abîmée.
Photos :
Voici comment je conte procéder :
-enlever tout les autocollants
-dégraisser à l'acétone
-poncer les endroits à réparer
-mastiquer
-poncer
-peinture
Mes questions :
-est ce que mon procéder est bon ?
-est ce que je dois poncer la tête de fourche complète avant apprêtage/peinture ou juste les endroits à réparer suffise ?
Je posterai des photos des autres pièces ce soir.
Merci d'avance
Re: Réparation poly moto
bonjour,
tu peux aller faire un tour sur mon poste,
j'essaie de faire voir un peu toutes les étapes,restauration des poly,et mise en peinture....
bon,y'a 25 pages!!
bonne lecture.
viewtopic.php?f=12&t=2319

tu peux aller faire un tour sur mon poste,
j'essaie de faire voir un peu toutes les étapes,restauration des poly,et mise en peinture....
bon,y'a 25 pages!!




viewtopic.php?f=12&t=2319

Re: Réparation poly moto
En résumé, virer le saute vent tous les moto-collants, ponçage général et réparation puis mastic ou apprêt de finition et peinture, allez voir le post cité, vous verrez toutes les étapes avec photos et tout ce qu'il faut savoir.
Après si des trucs vous échappent vous revenez vers nous.
Après si des trucs vous échappent vous revenez vers nous.

Isatis, goupil résineur...


Re: Réparation poly moto
Ok cool merci, je posterai les différentes étapes de la réparation
Re: Réparation poly moto
Ben oui, la machine c'est très bien pour le plus gros mais pas le choix avec des pièces à recoins, faut y aller à la main et l'huile de coude
Bon courage !

Isatis, goupil résineur...


Re: Réparation poly moto
Pffff c'est pas cool parce qu'il y a une bonne épaisseur !! Le peintre avait bien chargé
Plus qu'a finir ça demain, pour le réservoir et le sabot sa devrait aller il y a beaucoup moins de recoins.

Plus qu'a finir ça demain, pour le réservoir et le sabot sa devrait aller il y a beaucoup moins de recoins.
Re: Réparation poly moto
Désolée
mais je suis bien d'accord : c'est pas cool ! S'il n'y avait pas le ponçage, ça serait le plus chouette métier du monde 


Isatis, goupil résineur...


Re: Réparation poly moto
je sais qu'il existe des décapants pour peinture,mais j'ai jamais fait le teste sur des carénages!!,
en même temps,y'a pas la surface d'une voiture non plus,
et puis du ponçage tu en auras d'autre,faut te faire une raison
bon ponçage!!


en même temps,y'a pas la surface d'une voiture non plus,

et puis du ponçage tu en auras d'autre,faut te faire une raison



bon ponçage!!




