JeyC a écrit :
- La création sera donc au contact de la peau. J'imagine qu'il faut donc une résine spécifique, sans produit (trop) chimique.
Les résines thermo-durcissables à froid sont issues de distillat pétrolier pour faire court.
JeyC a écrit : - Et surtout, elle doit être résistante (à la casse), donc peut-être un peu de souplesse ?
- La résine doit également être transparente (avec ajout possible de couleur)
Seule une résine époxy de coulée qui polymérise très lentement peut être transparente ; elle est couramment utilisée pour faire les bijoux-fantaisie, très rigide elle peut se colorer avec des pâtes pigmentaires dédiées
voir ICI.
JeyC a écrit : - Et pour terminer (je pense), elle doit sécher assez rapidement (si ce n'est pas une contrainte pour sa résistance, sa transparence, etc.)
Et non, elle polymérisera lentement, il faut lui ficher la paix dans son moule pendant 48 h dans de bonnes conditions d'atelier puis démouler et effectuer les finitions d'usage.
JeyC a écrit : Y a t-il un produit spécifique à privilégier ?
Allez voir
par ICI l'Inclupox, vous pouvez aussi consulter sa fiche technique à la
Bibliothèque.
JeyC a écrit : J'ai pris le temps de lire différents sujets avant de m'inscrire mais je n'ai pas trouvé de demande équivalente (si je m'y suis bien pris).
Je ne sais pas si vous vous y êtes bien pris

il y a déjà de nombreux sujets sur les bijoux, encore faut-il trouver les mots-clef qui vont bien dans le moteur de recherches et ça, c'est pas évident.
JeyC a écrit : (Une fois sèche et solide, elle sera poncée pour la former, puis polie
Ça ne sèche pas car ce n'est pas un produit solvanté : ça polymérise après un mélange soigneux et précis des deux parts de résine puis une coulée lente et régulière dans votre moule car il faut faire un moule donc créer un master. Ensuite, effectuer les finitions de forme puis poncer jusqu'à plus fin à l'eau et polir puis lustrer.