Non ! Une résine de stratification ne se coule pas ; il faut l'appliquer en premier au pinceau sur le support à stratifier, poser le tissu délicatement sans faire de plis puis ré-enduire et surtout bien débuller. Et recommencer l'opération selon la solidité voulue.
De même qu'elle ne sèche pas cette résine, elle polymérise ! J'ai l'air de chipoter mais il faut utiliser les bons termes si l'on veut se comprendre aisément
Pour les renforts de bakélite, ce n'est pas du tout notre métier, je ne peux pas vous renseigner mais si vous opérez correctement il n'y a pas de raison que qu'un renfort de coin soit nécessaire. A moins que vous ne vouliez déménager souvent votre objet ! Et encore un emballage correct suffirait à mon avis.
Mais attention, on ne peut pas obtenir d'angles droits avec une stratification, il faut obligatoirement des angles obtus pour que le tissu de verre veuille bien s'y plier. C'est peut-être cet inconvénient qui vous force à poser des baguettes de coin ?
Question "tenir debout" c'est à vous de voir ! Si vous pensez à la rigidité de l'ensemble, il n'y aura pas de problèmes.
Il serait, en effet, judicieux de commencer avec des essais ou un petit modèle simple pour vous faire la main. Les prix des produits sont étudiés au plus juste mais quand même il serait dommage de gâcher une grosse quantité en cas de pépin.
Pour les choix de résine, la 1050 devrait convenir...... sauf si l'Hippomouleur vient me contredire
Voyez
sur ces pages les spécificités des différentes époxys.
Pour le tissu de verre, pas trop de choix, il faut une silione fine ou très fine selon les angles qui vous aurez à traiter et en stratifier plusieurs couches selon la solidité que vous voulez obtenir.
A moins qu'on Kombimat puisse faire l'affaire ? L'hippomouleur donnera son avis quand il passera par ici !
Les pages
consacrées aux tissus à voir aussi.
A vous....