J'avais eu le meme soucis sur des grandes pieces comme une tete de fourche.
A présent je mélange entre 150 et 400g d'un coup, selon si je fait la pose d'un matt 100 et 300 (on écoule plus vite le pot sur du 300 qui a tres soif) et ça se passe bien avant que ça gelifie dans le pot.
Avec la pratique, meme sans déchirer le matt a l'avance, on arrive a trouver une méthode qui marche (mais oui, une fois le mélange fait, il faut s'en servir tout de suite et ne pas trainer, d'où préparer un volume qu'on sait pouvoir écouler dans un délais raisonnable)
Au final sur une stratification qui va durer 45min à 1h15min je dirais en débullant soigneusement chaque couche (une de 100 et deux de 300) que je dois faire 4 à 5 mélanges successifs.
Avec la pratique on apprend vite a gérer le rythme et la méthodo pour stratifier sans pertes et efficacement

Edit : Isatis, perso avec un mat de 100 + 2*300 + gel coat, je trouve une tete de fouche assez épaisse pour etre solide, au delà, elle devient trop rigide et tres dure a monter (dans mon cas où il faut un peu tirer dessus pour l'installer sur la moto en tout cas). (bon je compte pas les nombreux recouvrements de mat, y'a peu etre encore 1/2 couche de 300 voir plus a ajouter sur le total)