Mon objectif : fabriquer 1 "covering" en carbone véritable pour poser sur des inserts en alu d'habitacle auto ( pose par double face )
Mon premier problème ( et çà tient du mouton à 5 pattes !

pour revenir à l'origine.
L'exemple trouvé sur le forum qui se rapproche le plus est celui de la fabrication d'un garde-boue de moto, aux nuances près que je n'ai pas besoin de caractéristiques de solidité ( il me faut quand même 1 minimum de rigidité pour que çà se tienne )
le 2e problème est que certains de ces inserts ont 1 retour d'environ 6 mm et que le rayon de courbure est petit ...
je vous soumets le mode opératoire imaginé , en expliquant le motif à chaque étape :
- 1 : utiliser l'insert d'origine comme moule ( comme à l'arrière de ceux-ci, il y a des clips de fixation et que je ne veux pas les barbouiller de coulures de résine, je pense les emmailloter dans du film étirable )
- 2 :enduire de résine époxy ( cause anti-jaunissement)
- 3 : placer un tissu sergé de 600 g/m2 (j'espère qu'après polymérisation, la rigidité sera suffisante )
- 4 : bien débuller
- 5 : replacer par dessus un film étirable qui devra être release, pour pouvoir faire épouser la courbure du retour et l'enlever ensuite
- 6 : démouler le tout après le temps nécessaire
- 7 : terminer par des couches de Glasstop, au tant de x que nécessaire
est ce que çà vous semble possible ou fantaisiste ?

merci de vos aimables conseils