Pièce en plastique de phare
Re: Pièce en plastique de phare
Pour faire les devis, vous allez à la Boutique faire des simulations.
Effectivement, quelqu'un aurait dû vous répondre aujourd'hui… je n'y suis pas à la Boutique mais je sais que le lundi est souvent un jour chargé et il y a du personnel en vacances aussi.
Effectivement, quelqu'un aurait dû vous répondre aujourd'hui… je n'y suis pas à la Boutique mais je sais que le lundi est souvent un jour chargé et il y a du personnel en vacances aussi.
Isatis, goupil résineur...

-
Bonjour,
inutile de gaspiller de l'argent, l' INCLUPOX n'est pas adapté à ce type de réalisation, elle trop cassante en fine épaisseur et jaunira dans le temps.
Pour ce type de réalisation il faut utiliser obligatoirement des polyuréthane transparent, ces produits sont très difficile à maitriser:
-les produits doivent être dégazé sous vide.
-la température de l'atelier et des produits doit être maitrisé et les moules doivent être préchauffé avant coulée.
-la conception des moules qui sont généralement réalisé avec le RTV240 doivent être bien étudier au niveau de l'alimentation et des évents pour réussir à obtenir des pièces sans bulles.
Maitriser ces produits nécessite quelques années d'expérience qui ne peuvent être remplacé par quelque conseil sur un Forum, comme nous le disons régulièrement le moulage est un métier.
Si vous voulez apprendre et vous faire votre expérience commencé par des choses plus simple et surtout moins onéreuse car le dernier point qui devrait vous faire reculer est le prix de tel produit, le polyuréthane transparent se vend uniquement par kit de 16Kg a environs 700€HT pour une durée de vie d'un mois une fois ouvert.
inutile de gaspiller de l'argent, l' INCLUPOX n'est pas adapté à ce type de réalisation, elle trop cassante en fine épaisseur et jaunira dans le temps.
Pour ce type de réalisation il faut utiliser obligatoirement des polyuréthane transparent, ces produits sont très difficile à maitriser:
-les produits doivent être dégazé sous vide.
-la température de l'atelier et des produits doit être maitrisé et les moules doivent être préchauffé avant coulée.
-la conception des moules qui sont généralement réalisé avec le RTV240 doivent être bien étudier au niveau de l'alimentation et des évents pour réussir à obtenir des pièces sans bulles.
Maitriser ces produits nécessite quelques années d'expérience qui ne peuvent être remplacé par quelque conseil sur un Forum, comme nous le disons régulièrement le moulage est un métier.
Si vous voulez apprendre et vous faire votre expérience commencé par des choses plus simple et surtout moins onéreuse car le dernier point qui devrait vous faire reculer est le prix de tel produit, le polyuréthane transparent se vend uniquement par kit de 16Kg a environs 700€HT pour une durée de vie d'un mois une fois ouvert.
Bonsoir, Merci pour votre réponse.
Encore une réponse décourageante, c'est ballot !
Le cache que je veux faire n'est pas en contact direct avec l'extérieur, il est dans la bulle d'un phare.
J'aimerai essayer autrement, puisque des résines sont stabilisées en UV, elle ne devraient pas Jaunir, non ?
Il faut que je tente quelquechose tout de même sans trop me ruiner.
J'ai réalisé plusieurs collage, sur mon véhicule, d'élément en plastique avec une
résine simple (bi-tube) vendu dans les magasins de bricolage (vous devez voir ce que c'est),
ca ne jauni pas, c'est solide encore, et bien blanc et transparent depuis plus de deux ans, alors avec vos produits
je me dis que les résultats seraient encore bien plus probant.
Que pourriez-vous me conseiller pour avoir quelquechose d'assez solide, avec de la toile ?
J'ai vu la vidéo de la réparation de la bulle moto introuvable, je trouve le résultat très très médiocre. Coller à la cyno ça laisse des traces, c'est pas beau.
Par contre l'idée de fabriquer ce type de pièce en plusieurs fois (couche) me tente bien, sachez que je ne lache pas comme ça
Bonne soirée
Le cache que je veux faire n'est pas en contact direct avec l'extérieur, il est dans la bulle d'un phare.
J'aimerai essayer autrement, puisque des résines sont stabilisées en UV, elle ne devraient pas Jaunir, non ?
Il faut que je tente quelquechose tout de même sans trop me ruiner.
J'ai réalisé plusieurs collage, sur mon véhicule, d'élément en plastique avec une
résine simple (bi-tube) vendu dans les magasins de bricolage (vous devez voir ce que c'est),
ca ne jauni pas, c'est solide encore, et bien blanc et transparent depuis plus de deux ans, alors avec vos produits
Que pourriez-vous me conseiller pour avoir quelquechose d'assez solide, avec de la toile ?
J'ai vu la vidéo de la réparation de la bulle moto introuvable, je trouve le résultat très très médiocre. Coller à la cyno ça laisse des traces, c'est pas beau.
Par contre l'idée de fabriquer ce type de pièce en plusieurs fois (couche) me tente bien, sachez que je ne lache pas comme ça

Bonne soirée
Je vais looker de nouveau la vidéo et trouver la résine utilisée et la toile et tenter un truc.
On verra bien
On verra bien
Je n'avais pas vu votre message, je me doutais bien aussi que vous travaillez pour la boutiqueisatis a écrit :Pour faire les devis, vous allez à la Boutique faire des simulations.

Si j'envoi les deux pièces, c'est possible d'avoir un devis pour sa fabrication ?
si ce n'est pas trop cher, je vous en prendrai dans un premier temps 10 pièces.
5 et 5 (droit et gauche)
PS : je n'ai trouvé aucun formulaire pour faire des simulations.
Vous demandez des conseils, on les donne et après vous faites comme vous voulez.isatis a écrit :Ça n'est pas décourageant, nous nous refusons à envoyer nos clients au casse-pipe avec des produits qui ne conviennent pas à son usage ou bien ceux qu'il ne peut pas mettre en œuvre faute d'expérience et d'un atelier professionnel.Hockhmah a écrit :
Ce ne sont que des conseils de professionnels qui suivent leurs produits depuis plus de ……… des tas d'annéesAprès vous choisissez.
Non seulement exposé aux UVs mais de plus accentués par l'effet loupe de la bulle.Hockhmah a écrit : Le cache que je veux faire n'est pas en contact direct avec l'extérieur, il est dans la bulle d'un phare.
Ce ne sont que des résines thermo-durcissables à froid donc ça jaunira forcément un jour.Hockhmah a écrit : J'aimerai essayer autrement, puisque des résines sont stabilisées en UV, elle ne devraient pas Jaunir, non ?
Vous confondez toutes les familles de produits. Une colle n'a rien à voir avec une résine de stratification qui n'a rien à voir avec une résine de coulée, etc.Hockhmah a écrit : J'ai réalisé plusieurs collage, sur mon véhicule, d'élément en plastique avec une
Tissu de verre vous voulez dire ? Un stratifié sera translucide, pas transparent en épaisseur avec une époxy transparente.Hockhmah a écrit : Que pourriez-vous me conseiller pour avoir quelquechose d'assez solide, avec de la toile ?
Hockhmah a écrit : J'ai vu la vidéo de la réparation de la bulle moto introuvable, je trouve le résultat très très médiocre. Coller à la cyno ça laisse des traces, c'est pas beau.une bulle de bécane collée à la cyano ! Il serait vachement content de tout prendre dans la poire le conducteur en mettant les gaz !
Hockhmah a écrit : sachez que je ne lache pas comme ça

Pour 5 pièces, difficile d'amortir le prix des moules ; je vous envoie le Modeleur qui vous répondra sur ce point… et cette fois-ci il en faudra pas trop attendre en principe, on a su ce qui s'était passé la semaine dernière, un bugHockhmah a écrit :
Si j'envoi les deux pièces, c'est possible d'avoir un devis pour sa fabrication ?
si ce n'est pas trop cher, je vous en prendrai dans un premier temps 10 pièces.
5 et 5 (droit et gauche)

Vous vous connectez à la Boutique et vous faites votre panier, vous voyez combien ça coûte et vous choisissez de modifier ou de payer ou de laisser tomber ; comme sur tous les sites de vente en ligne tant que vous n'avez pas effectuez votre paiement, rien n'est validé.Hockhmah a écrit : PS : je n'ai trouvé aucun formulaire pour faire des simulations.

Ah ben au moins c'est plus clair 
Bon ben du coup je ne sais plus quoi faire. mais la bulle de sa moto elle est bien transparente...
Regardez cette photo, une personne à reproduit ce que je veux faire, d'après vous c'est fait avec la résine que vous m'avez indiqué ?
http://scroc.free.fr/Z3Club.fr/CBAE/IMG_4920.jpg
http://scroc.free.fr/Z3Club.fr/CBAE/IMG_4928.jpg
http://scroc.free.fr/Z3Club.fr/CBAE/IMG_4929.jpg
ca à l'air vraiment pas mal, il fait la paire à 80€ port compris, d'après-vous ça vaut le coup ? et ce n'est pas la peine que je m'ennui à essayer de bricoler ?

Bon ben du coup je ne sais plus quoi faire. mais la bulle de sa moto elle est bien transparente...

Regardez cette photo, une personne à reproduit ce que je veux faire, d'après vous c'est fait avec la résine que vous m'avez indiqué ?
http://scroc.free.fr/Z3Club.fr/CBAE/IMG_4920.jpg
http://scroc.free.fr/Z3Club.fr/CBAE/IMG_4928.jpg
http://scroc.free.fr/Z3Club.fr/CBAE/IMG_4929.jpg
ca à l'air vraiment pas mal, il fait la paire à 80€ port compris, d'après-vous ça vaut le coup ? et ce n'est pas la peine que je m'ennui à essayer de bricoler ?
-
La bulle est transparente car l'épaisseur de stratifié(résine+fibre de verre) est fine mais si vous faite un stratifié de 2 à 3mm vous ne serez plus du tout transparent.
Si les pièces que vous cherchez à reproduire se vende 80€ inutile de vous embarquez dans la fabrication, vous dépasserez obligatoirement ce budget sans avoir la garantie du résultat étant donné que vous ne maitrisez pas la technique.
Si les pièces que vous cherchez à reproduire se vende 80€ inutile de vous embarquez dans la fabrication, vous dépasserez obligatoirement ce budget sans avoir la garantie du résultat étant donné que vous ne maitrisez pas la technique.
Bonsoir,
Bon ben j'ai eu de bon conseil, je suis allez chez gros gros vendeur de composite près de chez moi, du coup j'en ai eu pour pas très cher 60€, et je vais me lancer
J'ai compris ce qu'était les évents, et le coup de l'air qu'il ne faut pas dans le moule en silicone.
Je vous dirai, pi si ça marche pas... ben ça marche pas.. c'est pas grave j'aurai essayé, et pi qui ne tente rien n'à rien
Merci de toute vos réponses, et j'ai un peu mieux compris grace à vos indications et vos vidéos, ce qu'est le travail de la résine.
Bon ben j'ai eu de bon conseil, je suis allez chez gros gros vendeur de composite près de chez moi, du coup j'en ai eu pour pas très cher 60€, et je vais me lancer

J'ai compris ce qu'était les évents, et le coup de l'air qu'il ne faut pas dans le moule en silicone.
Je vous dirai, pi si ça marche pas... ben ça marche pas.. c'est pas grave j'aurai essayé, et pi qui ne tente rien n'à rien

Merci de toute vos réponses, et j'ai un peu mieux compris grace à vos indications et vos vidéos, ce qu'est le travail de la résine.