Arès avoir beaucoup parcouru ce forum très complet, je franchis enfin le pas. Cela fais plusieurs mois que je suis sur un projet qui me tenais à coeur: un plateau de table basse, recouvert de capsules de bières, que je souhaiterais ensuite noyer dans de la résine. Après mes diverses lectures ici, il semblerait donc que l'INCLUPOX soit tout indiqué à mon projet.
Mon plateau à des dimensions de 90cm x 45cm, pour une épaisseur finale de 9mm. J'ai réalisé un cadre sur le tour pour contenir la résine lors de la coulée (et je trouve çà plus sympa pour la finition

Le plateau est réalisé en médium, recouvert de peinture acrylique. Les capsules ont été collées sur le plateau grâce à un classique pistolet à colle chaude (bâtons de colle qui fondent avant de se solidifier).
J'avais testé le résinage sur un support identique de petite taille, un petit plateau de 20cm de coté. J'avais utilisé de la résine d'inclusion "cristal" trouvée en magasin de loisirs créatifs (petit conditionnement qui me suffisait pour ce test). Le résultat fut mitigé: l'aspect est impeccable, bien lisse et brillant. En revanche, même après plusieurs mois, la résine reste "collante"; si je pose un verre dessus, il est difficile de le décoller... A quoi ce phénomène pourrait-il être dû? qualité de la résine, mauvais mélange? Il me semble que j'avais scrupuleusement respecté les dosages pourtant... Je ne voudrais pas me avoir le même résultat pour mon épreuve définitive

Malgré ce "prototype" (oui c'est un bien grand mot

En plus du kit INCLUPOX (si je ne me trompe pas hein!), quels seraient les éventuels accessoires à commander en même temps? (gants spécifiques, doseurs...)
Merci d'avance pour ces quelques "pistes" et réponses, je ne voudrais pas me tromper lors de ma commande! Et je reviendrais glaner tous les conseils de mise en œuvre avant quoi que ce soit