Bonjour à tous , je souhaite restaurer des jouets des années 60-80 genre joustra ou autre , principalement avions et autos . il manque souvent les pneus , des pièces plastiques plus ou moins grande de toutes les couleurs et des verrières ou pare-brise.
Vous allez me dire qu'il est plus simple de les acheter en bon état ! C'est pas faux , mais j'aime bien découvrir des nouveaux horizons et bricoler , donc , l'idée de recréer ces pièces me semble passionnante.
En parcourant les forums , vidéos diverses , je me suis aperçu : 1) c'est faisable , 2)quel produit pour quel usage.
Et me voila ici même
je cherche donc a refaire :
des pièces en caoutchouc noir genre pneu ou chenilles ( donc plus ou moins souple )
des verrières transparentes
des pièces en plastiques teinté dans la masse
Merci de m'aider a trouver les bases des différents produits et méthodes dans la forêt que je trouve devant moi
Bonne journée à tous
Pierre
premiere expérience !?
- Hippomouleur
Re: premiere expérience !?
Bonjour,
nous pouvons vous conseiller pour la mise en œuvre de nos produits mais pas vous faire une formation de technicien en thermodurcissables par correspondance !
Toutes vos questions ont déjà été traitées sur ce forum !
Prenez déjà connaissance des produits, du langage et des conseils sur notre site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Vous pourrez consulter certaines fiches techniques en bibliothèque.
Regardez les tutos vidéos et ensuite venez poser vos questions nous nous efforcerons de vous répondre.
nous pouvons vous conseiller pour la mise en œuvre de nos produits mais pas vous faire une formation de technicien en thermodurcissables par correspondance !

Toutes vos questions ont déjà été traitées sur ce forum !
Prenez déjà connaissance des produits, du langage et des conseils sur notre site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Vous pourrez consulter certaines fiches techniques en bibliothèque.
Regardez les tutos vidéos et ensuite venez poser vos questions nous nous efforcerons de vous répondre.
Bonjour
Eh , c'est une idée a creuser
!! une formation par correspondance , ça serait cool !
Mais , bon , je savais bien que ma question est trop générale et je vais suivre votre conseil , ce que j'avais d'ailleurs commencer à faire , mais un petit dico tout simple serait le bienvenue genre "vous voulez faire ceci , tel type de moule est le mieux adapter , et telle famille de produit est recommandée" , juste une trame de départ en fait . Mais peut être est-ce déjà fait et je ne l'ai pas trouvé. je vais donc me plonger dans la lecture. A bientôt . Pierre :
Eh , c'est une idée a creuser

Mais , bon , je savais bien que ma question est trop générale et je vais suivre votre conseil , ce que j'avais d'ailleurs commencer à faire , mais un petit dico tout simple serait le bienvenue genre "vous voulez faire ceci , tel type de moule est le mieux adapter , et telle famille de produit est recommandée" , juste une trame de départ en fait . Mais peut être est-ce déjà fait et je ne l'ai pas trouvé. je vais donc me plonger dans la lecture. A bientôt . Pierre :

Il est sur le site Résines et Moulages mais sans avoir jamais pratiqué le passant patauge un moment plus ou moins bref ; le forum permet de connaitre tous les cas de figure qui nous sont proposés et auxquelles on répond au mieux.pierre87 a écrit : un petit dico tout simple
Il faut effectuer une formation de 4 ans pour devenir mouleur, impossible de traduire tous les savoirs nécessaires par écrit !
C'est ce que nous faisons avec ce forum, avec les vidéos et la Bibliothèque.pierre87 a écrit : "vous voulez faire ceci , tel type de moule est le mieux adapter , et telle famille de produit est recommandée"
Les milliers d'applications possibles des résines thermo-durcissables à froid sont impossibles à lister, je ne m'y risquerai pas

Après il faut mettre la main à la pâte et apprendre au fur et à mesure.

Isatis, goupil résineur...