Jky a écrit : 1ère question: Comment va le bateau de Jeronline car il était vraiment mal en point
Depuis 3 ans quasi jour pour jour sans nouvelles, ça m'étonnerai qu'il vienne nous le dire
Jky a écrit : je viens de découvrir que le bac arrière dans lequel j'entrepose la nourrice à l'ABS du fond fissuré et cassé surement à cause du peu d'essence qui s'échappe de la nourrice lorsque la mer est mauvaise.
Pas seulement, l'ABS réagît aussi aux UVs et aux chocs répétés même faibles
Jky a écrit :J'aimerais avoir un avis pour réparer ce bac ou l'on voit la mousse injectée entre les 2 coques du bateau car je voudrais refaire un bac identique avec un moule et le mettre à l’intérieur puis faire l'étanchéité avec du silicone.
Comme vous l'avez sûrement lu, l'ABS ne se répare pas de façon satisfaisante.
Dans votre cas, c'est bien moins dangereux de trouver une solution correcte que pour un tableau arrière défoncé.
D'après la photo il me semble qu'il suffirait de stratifier sur le bac actuel nettoyé et passé avec un démoulant pour pouvoir ensuite démouler ce bac et effectivement faire un joint d'élastomère de silicone sous forme de colle,
voir ICI
Techniquement, ça doit démouler puisque c'est du plastique injecté, il a une forme dépouillée ce bac mais je suppose que ça ne va pas être une partie de plaisir.
Il faut aussi savoir si la mousse est pourrie et que vous voulez la remplacer et si vous voulez boucher le fond fissuré avant de faire le bac surnuméraire.
Pour les produits à utiliser, on vous dira quand on aura mis au point la façon de faire.