Je suis en train de pas mal réfléchir en ce moment pour réaliser un moule RTV pour faire la reproduction d'un objet.
J'ai décider de m'orienter vers un maître modèle composé de couples de plastique evergreen et de polystyrène extrudée. Entre chaque couple on trouve du polystyrene qui va être poncé, rebouché, ponçé, peint, poncé fin, rebouché, poncé, peint.
Jusqu'à ce stade je maitrise bien ce qu'il faut que je face.
Maintenant je me pose cette question. Quel peinture sera la mieux pour isolé le polystyrène du moulage en RTV?
Deux types de RTV existe, une qui sèche (chu toujours impatient) et une, si j'ai bien compris avec un composant (J'aime pas les dosages) durcisseur. Laquel des deux est la plus adapté pour faire un moulage en deux parties.
Comme je viens de vous l'expliqué le volume à moulé est une reproduction au centième d'un objet. Alors que je ne peux pas le coupé en deux, comment je dois m'y prendre pour faire les deux parties de chaque moule?
Dans es deux cas de RTV, quelle est le temps de séchage vue que ça ne va pas être un petit moulage et que plus vaut mieux afin de ne pas cassé à la prochaine reproduction le moule RTV ?
Autant de question que je me pose. Autant de réponse et de retour d'expérience j'ai besoin.

Voila !