Tout d'abord merci à ce forum d'exister, et aux futurs personnes qui pourront m'aider !
Je vous présente mon projet en quelques mots: je suis passionné d'informatique - et de bricolage en général - et je suis en train de me fabriquer une tablette tactile à base de nano-ordinateur (type Raspberry Pi si vous connaissez).
Je vous fais grâce de tous les points techniques dont il n'est pas sujet ici, mais ça commence à prendre forme.
Mes connaissances sur la résine sont faibles, mais ayant eu une expérience nautique, je sais ce qu'est du gel-coat, du mat, du roving. J'ai déjà réparé des dériveurs avec de l'époxy, mais rien sur le moulage...
Voici une photo du projet en cours:
Voilà l'engin, mais il aura besoin d'une coque, j'ai donc eu l'idée de recourir de la fabriquer en résine / fibre pour avoir un résultat léger et esthétiquement correct.
J'aurais pas mal de questions, mais j'ai d'abord regardé quelques vidéos du site http://www.boutique.resines-et-moulages.com/ qui m'a été donné en lisant un sujet ici.
J'aimerais avoir un résultat lisse, noir (classique quoi) et ayant des ouvertures pour les ports USB que je vais mettre sur le côté, ainsi que le jack d'alimentation.
Je commencerais donc par vous poser une question simple:
Comment réaliser le moule ?
Je pensais commencer en balsa, le résiner puis poncer; et ensuite faire un négatif en plâtre. Est-ce une bonne idée, ou devrais-je plutôt faire un moule en résine ?
Pour la suite, gel-coat noir, puis mat léger et enfin roving fin. Les cartes electroniques seront vissés sur la coque, par l'intermédiaire d'entretoises en cuivre collés.
Donc pour l'épaisseur, je ne sais pas trop, il faudra peut-être équilibrer entre légèreté et solidité...
Voilà, c'est un peu pour dégrossir le truc, car je ne vais pas m'y mettre la semaine prochaine... peut-être cet été quand il fera beau.
Merci