Résine lourde et légère

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
sst

Résine lourde et légère

Message non lu par sst »

Bonjour,
Je suis à la recherche de deux résines à prise rapide, une devant peser 2,6 g/cc et l'autre 0,9 g/cc. Peu importe la couleur, mais je souhaite pouvoir teinter la légère en noir. Les seules contraintes sont le poids avoisinant ces données, et la charge de la résine lourde ne devra pas comporter de métal.
isatis

Re: Résine lourde et légère

Message non lu par isatis »

Quelle famille de résine ?
Charge lourde sans métal… ça va être pas simple :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
sst

Message non lu par sst »

Est ce que pas être simple veut dire impossible ?
C'est juste pour faire du remplissage en petite quantité, au total 4 à 5 cc par action. Celà ne sera pas visible et n'a aucune contrainte esthétique. Actuellement j'utilise soit de la XXXXX ou G 26/27. Elles avoisinent 1,1 g/cc.
Quelqu'un a t'il une piste ?

Pas d'autres références que les nôtres - la modération
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Vous êtes sur le forum consacré à la mise en œuvre des produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; ainsi que vous en avez été informé et ainsi qu'écrit en gros sur la page d’accueil.

Avec une résine de densité classique (1.1) il va vous être difficile d'arriver à une densité de 2.6 sans métal.
Essayez le sulfate de baryte, mais j'ignore quelle rapport il faudra en mettre pour obtenir 2.6.
Répondre