xenusis a écrit :je voulais savoir si le moule était du style patte a modelé ( faire le moule a la main ) ou si il faut que je fasse un caisson en bois ( ou plexi) autour des rouleaux pour couler un moule
Ça y est j'ai compris ! j'ai le cerveau ramolli en ce moment faut croire. Si vous utilisiez les mots qui vont bien, ça serait plus facile aussi
Alors, ce que vous appelez genre pâte à modeler, ce n'est pas à la main mais à la spatule. C'est l'élastomère de silicone qui sert pour le moulage en coulée plus un adjuvant thixotropant qui donne une pâte à étaler,
à voir cette vidéo où ce produit est mis en œuvre.
Donc, vous avez les deux choix :
soit l'élastomère de silicone thixotropé et vous "tartinez" autour de votre objet à mouler
soit le même élastomère en coulée dans une boîte type moule bateau comme expliqué au chapitre des moules souples.
Je vous conseille fortement la deuxième solution plus facile à réaliser quand on n'a pas d'expérience du moulage ; de plus un moule en élastomère thixotropé est plus fragile qu'un moule bateau et vous avez plusieurs pièces à tirer, il faut que ça tienne pour tout le travail ce moule.
Il est possible aussi que vous deviez faire votre moule en deux parties,
il y a un tuto vidéo par ici.
xenusis a écrit : je me comprend sur cette dernière phrase !
Compris aussi
xenusis a écrit : si mon projet fonctionne , je pense que je vous enverrai certain membre du forum de bateau sur le quel je suis inscrit pour passer commande ( une passion ces bateaux et le monde marin !!! )
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas mais attention, votre projet n'est pas si simple à réaliser. Il faut bien comprendre comment faire le moule, doser parfaitement les composants, bien suivre les recommandations… bref, c'est de la chimie donc patience et précision.
xenusis a écrit : un autre détail , je coule régulièrement de la résine epoxy liquide a mon travail , je suis électricien réseau pour ERDF !!
nous faisons des boites de dérivation sur des câbles de section comprise entre 4x50mm2 et 3x240 mm2 + 1x95mm2
cela va m aider dans mon projet !!
Oui, des résines diélectriques pour étanchéifier et isoler des composants. Ça va déjà vous aider pour savoir que les dosages doivent être précis.