protéger polypro

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
foufou

protéger polypro

Message non lu par foufou »

bonjour à tous
J'ai trouvé quasiment la même question sur le forum mais pas la réponse
alors voila je voudrais peindre un réservoir de moto en polypropylène, je sais bien que c'est poreux, l'essence s'échappe et fait cloquer les peintures...
Mais je veux y arriver!
j'ai pensé au XXX que j'utilise dans les réservoir métallique mais en cherchant un peu, les solvants des polypro et des polyéthylène font que le XXX n'accroche pas! Normal et pas de citations de produits autres que les nôtres
Alors si vous avez une solution vous feriez de moi un homme heureux
je sais bien que ce n'est pas facile de nettoyer les micro fissures avant application de quoi que ce soit
isatis

Re: protéger polypro

Message non lu par isatis »

Le polypropylène est auto-démoulant donc il n'y a pas de solution avec des résines thermo-durcissables à froid sauf à éventuellement stratifier entièrement ce réservoir mais s'il y a des fissures, l'essence passera en détériorant le stratifié à la longue puisque vous ne pourrez pas napper l'intérieur du réservoir avec notre kit à rotomouler par l'intérieur pour protéger des composés de l'essence.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
foufou

merci de la réponse!
le réservoir est en très bon état, pas de fissure (apparentes du moins)
comment s'appliquer le produit que vous citez? es ce qu'il a de grandes chances que le produit n'accroche pas?
merci
isatis

Message non lu par isatis »

foufou a écrit : es ce qu'il a de grandes chances que le produit n'accroche pas ?
Non, il n'accrochera pas, je vous l'ai dit, le polypro est auto-démoulant mais vous pourriez faire un sur-réservoir en stratifié.
foufou a écrit :je sais bien que ce n'est pas facile de nettoyer les micro fissures avant application de quoi que ce soit
foufou a écrit :le réservoir est en très bon état, pas de fissure (apparentes du moins)
Faudrait savoir, il est micro-fissuré ou pas :?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
foufou

ah je n'avais pas compris, oui effectivement je peux faire un sur réservoir mais le travail serait long et fastidieux et puis en plus j'ai peur qu'il ne soit pas parfaitement fixé sur le réservoir
donc en claire aucune solution ? (mis a part le sur reservoir)
il ne perd pas une goutte d'essence donc je suppose qu'il n'y a pas de micro fissures
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
non, pas de solution avec ce type de réservoir, désolé.
Répondre