fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
voici le pont brut de démoulage, le résultat et plus que satisfaisant. le couvercle et en cours de moulage.

- Hippomouleur
Eh bien voila, cela semble impeccable !
Par contre, je m'interroge sur cette couleur marron ? Vous avez mis un colorant ?
Par contre, je m'interroge sur cette couleur marron ? Vous avez mis un colorant ?
oui j'ai mis un colorant marron. pour pouvoir appliquer le gelcoat uniformément car avec le gelcoat transparent pas facile de voir les manques. ensuite le pont et la capot seront recouvert de film adhésif camouflage pour la discrétion.

Et ben voilà 

Isatis, goupil résineur...

oui isatis enfin, j'y suis arriver, après avoir trouver une organisation correct pour m'adapter au temps de prise de la résine epoxy.
super!!,
bonne continuation.......
c'est quoi ton type de colorant???du moins quelle genre???
si tu peux répondre évidement

bonne continuation.......

c'est quoi ton type de colorant???du moins quelle genre???
si tu peux répondre évidement

C est un colorant en pate spécial gelcoat et résine polyester et epoxy. Je ne dirais pas la marque par respect a la boutique.
bonsoir a tous, voici des nouvelles de l'avancement. après le démoulage du pont qui c'est super bien passer, celui du capot a été beaucoup plus difficile. en effet je pense que j'aurais du faire le moule en trois parties. mais j'ai réussi a sortir la pièce avec un minimum de dégâts et ai réalisé quelques réparations au mastic époxy.
pour la coque je voulais vous demandez si je pouvais faire une première passe et ensuite une seconde pour combler les manques car comme cette pièce restera en gelcoat je voudrais avoir une belle finition?

pour la coque je voulais vous demandez si je pouvais faire une première passe et ensuite une seconde pour combler les manques car comme cette pièce restera en gelcoat je voudrais avoir une belle finition?

Et même que ça s'appelle de la pâte pigmentairepattou-86 a écrit :C est un colorant en pate spécial gelcoat et résine polyester et epoxy. Je ne dirais pas la marque par respect a la boutique.

Isatis, goupil résineur...