Pour 4 m² de tissu carbone 200 g/m², il vous faut compter entre 1 kg et 1.2 kg en principe, sauf si vous en renversez ou si vous vous plantez quelque part !turlo a écrit : quelle quantité dois je prendre pour environ 4m² à couvrir, je parle en résine.
Est ce que le kit de 1,4 Kg me suffira ou dois je en prendre 2 ou plus.
Ni l'un ni l'autre, on vient en déposer normalement, puisque le rôle de cette première dépose est de favoriser l'imprégnation du tissu sergé carbone par le dessous et le dessus.turlo a écrit :
2-couvrir ledit plan de travail, d'une couche uniforme de résine "epoxy".
-au pinceau ou au rouleau?
-une couche plutot "grasse" ou tres fine et tres tendue?
A ce sujet, en pratiquant ainsi, le risque est que au moment ou le tissu carbone touche la résine, il n'est plus question de le déplacer si les fibres ne sont pas alignées comme vous le souhaitiez.
Pour votre cas, si vous n'envisagez qu'une couche de fibre de carbone, vous pouvez pratiquez la méthode "planche à voile" en posant le tissu sec sur la surface à couvrir et en positionnant tout comme vous le souhaitez, puis vous venez verser sur le tissu la résine époxy transparente.
Vous l'étalez gentiment en faisant attention de ne pas "tirer" le tissu carbone avec un pinceau ou une spatule en plastique pour que la totalité du tissu soit couverte.
A ce moment là, vous attaquez le débullage.
Qu'entendez vous exactement par maroufler, expressiion ayant souvent un sens différent selon les professions .....turlo a écrit :
3-Dépose du tissus "carbone" sur la sous couche de résine.
-à quel moment? j'ai lu sur quelques posts du forum qu'il faut attendre que la résine de la sous couche soit "peygueuse" au toucher.
Surtout pas !!!!
Il n' y aurait dans ce cas que "collage" du tissu sur de la colle époxy, le tissu ne s'imprégnerait pas.
turlo a écrit :
4-Marouflage du tissus.
-dois je le maroufler ou non?
Comme vous voulez, la "patte de lapin" étant souvent utilisée.turlo a écrit :
5-Impregnation du tissus
-au pinceau ou au rouleau?
Comme vous voulez, il suffit que cela soit fait pendant que la résine est liquide.turlo a écrit :
6-Débulage
-est il réalisé apres l'impregnation ou est il réalisé en même temps en faisant l'impregnation avec un rouleau "debuleur"?
N'oubliez pas de tremper le rouleau débulleur dans la résine avant de débuller pour ne pas "accrocher" le tissu.
Pas le choix, évitez d'aérer s'il fait froid !turlo a écrit :
7-Séchage à l'air ambiant, puisque le plan de travail est dans ma cuisine.