Je reviens vers vous après avoir mis en oeuvre mon projet (ou tenté de mettre en oeuvre

Je pensais appliquer la waterpox, puis un mastic autolissant, puis de l'alipox.
Pas de problème pour la waterpox.
Pas de problème pour le mastic autolissant, hyper simple à travailler, donnant ensuite un résultat dépassant mes espérances en terme de dureté pour un rendu très très lisse.
Mais grosse difficulté pour appliquer l'alipox au pinceau, très dur à étaler, avec un aspect de "traînées" qui certes s'autolisse mais reste quand même bien visible, et le rendu blanc qui est insuffisant et qui nécessiterait de passer plusieurs couches pour bien couvrir le rose saumon du mastic.

Donc ben j'ai peint sur le mastic, avec une peinture alkyde classique, le résultat était nickel mais pas satisfaisant pour la tenue sur le long terme évidemment. Du coup j'ai rajouté la waterpox par dessus, super résultat, mais la waterpox sur le blanc parfait de la peinture donne une teinte jaunâtre franchement moche.
Alors je m'interroge : faut-il que je rajoute de la pâte pigmentaire blanche à ma waterpox, et si oui en quelle quantité pour avoir un beau rendu blanc, sans diminuer pour autant la solidité de la waterpox,
ou bien ne serait-ce pas plus rapide de peindre sur le mastic avec la laque PU bi-composant blanche de votre boutique, et ne rien mettre dessus ? La solidité de la laque PU sera-t-elle à la hauteur ?
Voilà, merci de m'avoir lu, et merci de vos retours