Dans le cadre de la création d'un décors géant composé de Légo (plusieurs m²), nous voudrions créer un grand plateau composé de planche de bois sur lesquelles nous positionnerons des plaques moulées permettant de positionner les constructions en Légo.
le but est donc de reproduire à l'aide d'un moule des plaques reproduisant les typiques picot permettant de "plugger" les légos.
Une plaque typique légo est ainsi:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... SX522_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudrait donc mouler une plaque existante dans le but d'en reproduire plusieurs afin de tapisser la surface des planches.
Seul la définition du dessus est importante (respect de la taille des picots afin de pouvoir plugger les légos)... la face du dessous elle peut être lisse et même avoir des défauts... elle sera de toute façon collée sur une planche.
Les plaques ne seront donc pas pliées, brusquées, ne pourront pas tomber... leur résistance / résilience n'est donc a priori pas une contrainte.
Ne m'y connaissant pas le moins du monde j'ai cherché des tutos sur internet, regardé pas mal de vidéos...
Il me semble qu'il faut que je me dirige vers un moule silicone, et ensuite couler une résine (polyuréthane? ) pour fabriquer mes support de légo, mais rien n'est moins sur... et en arrivant sur votre site et les boutiques partenaires, je suis encore plus perdu: si mes choix son les bons (1ere interrogation

En espérant que vous pourrez m'orienter vers le tutos qui vont bien s'ils existent et me donner les références des produits nécessaires à l'élaboration de ce projet, je vous remercie par avance.
Cordialement,