fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
voici le dessin.

Oui, vous en avez largement assezpattou-86 a écrit :
est-ce que je reprends de la cire ou en aurais-je assez?
Et du carbone, non ?pattou-86 a écrit : du silionne 300.
Oui mais ça n'est pas forcément idéal, il faut être sûr de bien stratifier tout autour sans bulles ; en principe il est bien plus simple de faire des platines extérieures un peu comme des rondelles mais faites sur mesure. Vous pouvez aussi sur-coucher des tissus aux endroits prévus et monter vos fermetures avec des rondelles ordinaires. A vous de voir.pattou-86 a écrit : ma question et la suivante est-ce que l'on peut noyé entre deux couches de stratification une petite plaque d'aluminium.voir dessin ci-joint.

Isatis, goupil résineur...

pour le carbone j'en prendrais, quand je moulerais le mien. pour l'instant je doit faire le prototype.
en ce qui concerne la fixation du capot, je collerais une rondelle de chaque coté du capot ce qui sera plus solide, par contre est-ce que vous savez ou je peut trouver les clips de carénage de moto, avez-vous un lien. je sais qu'il y a quelques motards sur le forum ce serait sympa.
pour la pâte pigmentaire est ce que vous pouvez avoir d'autres ral que ceux présent en boutique car je voudrais coloré le gelcoat?
enfin dans un soucis de discrétion est-ce qu'il y a possibilité de pouvoir obtenir une finition mat performante compte tenu des contraintes que vont subir les bateaux. pèches en hiver, températures de l'eau hiver ou été.
en ce qui concerne la fixation du capot, je collerais une rondelle de chaque coté du capot ce qui sera plus solide, par contre est-ce que vous savez ou je peut trouver les clips de carénage de moto, avez-vous un lien. je sais qu'il y a quelques motards sur le forum ce serait sympa.
pour la pâte pigmentaire est ce que vous pouvez avoir d'autres ral que ceux présent en boutique car je voudrais coloré le gelcoat?
enfin dans un soucis de discrétion est-ce qu'il y a possibilité de pouvoir obtenir une finition mat performante compte tenu des contraintes que vont subir les bateaux. pèches en hiver, températures de l'eau hiver ou été.
Les motards ont un peu déserté ces temps-ci mais s'il y en a un qui passe ici, il vous répondra sûrement. Pour moi, je me contente de réparer les dégâts de carrosseriepattou-86 a écrit :
par contre est-ce que vous savez ou je peut trouver les clips de carénage de moto, avez-vous un lien. je sais qu'il y a quelques motards sur le forum ce serait sympa.

N'importe quelle couleur est possible sur échantillon ou n° de RAL souhaité directement sur le gel-coat mais il faut en commander une bonne quantité. Combien vous en faut-il ?pattou-86 a écrit : pour la pâte pigmentaire est ce que vous pouvez avoir d'autres ral que ceux présent en boutique car je voudrais coloré le gelcoat?
Sur gel-coat, c'est tout simplement léger ponçage à l'eau. En principe quand on veut une pièce mate on fait un moule à surface mate. mat ou brillant cela n'influe pas du tout sur les résistances aux intempéries.pattou-86 a écrit : enfin dans un soucis de discrétion est-ce qu'il y a possibilité de pouvoir obtenir une finition mat performante compte tenu des contraintes que vont subir les bateaux. pèches en hiver, températures de l'eau hiver ou été.

Isatis, goupil résineur...

la couleur que je veut obtenir c'est du marron clair donc je voulais utiliser du RAL 8028. pour la quantité aucune idée mais je commencerais par 1kg pour faire des essais..
et sur le capot je vais faire du transfert de peinture camouflage.
d'ailleurs au sujet du carbone je peut mettre une couche de surface et du tissu de verre derriere ou est-ce que le tissu de verre va se voir derrière le carbone?
et pour les rondelles du capot vu précédemment, je peut les collés a la colle epoxy elles vont tenirent?
et sur le capot je vais faire du transfert de peinture camouflage.
d'ailleurs au sujet du carbone je peut mettre une couche de surface et du tissu de verre derriere ou est-ce que le tissu de verre va se voir derrière le carbone?
et pour les rondelles du capot vu précédemment, je peut les collés a la colle epoxy elles vont tenirent?
- Hippomouleur
Les pâtes pigmentaires hors les standards présentes sur le site sont fabriquées pour un minimum de 5 kg !
Je pense que nous pouvons peut être proposer des couleurs en 1 kg mais avec un délai très long et un prix....
Demandez par mail la possibilité et si oui le prix de cette couleur.
Pour la fibre de verre, non, elle ne se voit pas derrière le carbone.
Rondelles: elles sont en quelle matière vos rondelles et elles vont supporter quelles contraintes ?

Je pense que nous pouvons peut être proposer des couleurs en 1 kg mais avec un délai très long et un prix....

Demandez par mail la possibilité et si oui le prix de cette couleur.
Pour la fibre de verre, non, elle ne se voit pas derrière le carbone.
Rondelles: elles sont en quelle matière vos rondelles et elles vont supporter quelles contraintes ?
l'idéal ce serait des rondelles inox.
pour illustrer ma demande voici une photo du genre de contraintes que va subir le capot au niveau de la poignée et de la fixation au niveau des quatre points d'attaches dont je vous montre par les flèches ou il seront situés sur le capot et sur le bateau qui pèsera fini 7kg environ.
sur la première photo les bacs seront percés aux endroits marqués en rouge.

sur la seconde photo je vous montre l'endroit ou va etre percer le capot et installer le système de verrouillage des clips de carénage et la poignée sera fixée comme sur la photo a travers la fibre.

comment je peut fixer les rondelles et renforcer l'endroit ou sera fixer la poignée pour que cela résiste quand je vais lever les 7kg du bateau?
pour illustrer ma demande voici une photo du genre de contraintes que va subir le capot au niveau de la poignée et de la fixation au niveau des quatre points d'attaches dont je vous montre par les flèches ou il seront situés sur le capot et sur le bateau qui pèsera fini 7kg environ.
sur la première photo les bacs seront percés aux endroits marqués en rouge.

sur la seconde photo je vous montre l'endroit ou va etre percer le capot et installer le système de verrouillage des clips de carénage et la poignée sera fixée comme sur la photo a travers la fibre.

comment je peut fixer les rondelles et renforcer l'endroit ou sera fixer la poignée pour que cela résiste quand je vais lever les 7kg du bateau?
bonjour,
si si Madame Isatis sa bosse,sa bosse pour faire de belles photos!!
pour se que tu cherche,sa s'appelle,
1/4 de tour attache rapide poly carénage piste,
et voila un liens,
http://www.ebay.fr/itm/lot-de-10x-DZUS- ... 35da3b436f" onclick="window.open(this.href);return false;
en tous cas très joli,ton projet!!!,
bonne continuation

si si Madame Isatis sa bosse,sa bosse pour faire de belles photos!!

pour se que tu cherche,sa s'appelle,
1/4 de tour attache rapide poly carénage piste,
et voila un liens,
http://www.ebay.fr/itm/lot-de-10x-DZUS- ... 35da3b436f" onclick="window.open(this.href);return false;
en tous cas très joli,ton projet!!!,

bonne continuation

merci beaucoup thunder86, c'est très sympa de ta part l' aventure ne fait que débuter, mais je mettrais des photos de l’évolution du projet, si c'est possible sur le forum.
merci encore thunder.
merci encore thunder.
comme je doit passer commande des produits la semaine prochaine. je voue est fait mon panier pour voir si je n'ai rien oublier. j'ai une question quelle résine epoxy je doit prendre?