me revoila pour des questions cette fois ci , portant sur l'inclusion !
j'ai déjà utilisé ( une autre marque ) qui à bien fonctionné auparavant mais
comme je ne veux pas mourrir c...
je voudrais tester la votre car utilisant déjà votre résine puG26 et votre silicone rtv 123 dont je suis pleinement satisfait !
Cependant , voici mes questions et le descriptif de mon projet :
je dois réaliser une rivière miniature ( comme ce que l'on peut voir sur une table de modélisme
train etc puisque c'est pour une table de jeu de wargame miniature)
elle sera réalisée sur un fond de carton plume avec en guise de rive des éléments rocheux en platre céramique .le tout peint et scellé pour éviter à la résine de s'échapper .
je précise que l'épaisseur de résine une fois coulée devra faire de 0,5 mm à 1 cm maxi !
en gros ça donnera ça ( un projet similaire réalisé auparavant ) :
avant la coulée :

après la coulée et temps de polymérisation + ajout de gel acrylique pour les vagues :

mes questions :
- quelle résine similaire me conseillez vous ?
- puis je la teinter et avec quoi ? car celle que j'utilise se teinte avec un pigment liquide .
- quelle proportion pour être sur d'avoir une finition bien dure ( car j'ai déjà eu un soucis de résine qui reste molle et collante , peut être du à un stockage prolongé d'au moins 2 ans facile)
- une fois durcie , puis je passer un gel acrylique pour créer mes vaguelettes de remous ?
- il y a t'il un retrait ( ce serait génant dans ce cas )
- et bien sur ,je dois inclure de petits objets dans "l'eau" ( cranes , poissons, miniatures susceptibles d'être en plâtre céramique ou résine verte (greenstuff ) ou plastique le tout peint !
est ce que je peux? ( ça peut paraître idiot de poser cette question puisqu'il s'agit d'une résine " d'inclusion" mais un homme averti en vaut 2 parait il donc je préfère être sur !

je pense que c'est tout je ne vois pas autre chose à vous demander ( pourtant je cherche car je sais que vous adorez ça les questions héhéhé ! )
merci de vos réponses toujours constructives et bien ciblées bref pro !