Fabien a écrit :Pour le moment, je n'ai utilisé que les produits pour étanchéifier ma cuve béton. Je n'ai pas encore fait de commande pour mon futur décor.
Je souhaite en fait savoir s'il est possible de faire une empreinte de roche horizontale de 4m2 avec une résine polyester+matt? Quel agent de démoulage peut-on utiliser directement sur la roche? Je ne peux pas me permettre financièrement de faire un moule silicone de 4m2....
Bonjour,
merci de nous avoir indiqué ce que vous aviez utilisé !
Mouler sur de la roche directement, ça dépend du type de roche (porosité) et surtout des formes.
La plupart des roches sont très poreuses, et même avec 3/4 couches de tercanol ça risque fort de coller par endroit !
Ensuite les formes. Les rochers présentes des saillies, des arêtes, des contre dépouille etc... Je ne vois pas comment démouler...
Si c'est une forme plate avec juste de la granulométrie de surface, vous pourriez tenter, mais à vos risques et périls.
Sinon, les pro du décor pour ce que vous avez à faire ne ferait pas un moule de 4m² en silicone non plus !
Il vous suffit généralement de mouler 1 m² en 3/4 mm par estampage, (soit un peu moins de 5 kgs de rtv) et de positionner ensuite les plaques tirées dans ce moule dans différentes positions (pour casser la symétrie du rappel) et en les raccordant les unes aux autres.
la patine faisant le reste !