Bonjour a tous,
Je crée pas mal de carenages moto (poly) grace a vos produits, et j'aurais souhaitez comparer vos avis sur les différents "layer" nescessaire aux créations suivantes. Je vous donnent mes étapes vous me direz ce que vous en pensez:
- Tirage d'un poly simple:
.gelcoat, mat 100g, roving, mat 300g, mat 300g.
- Tirage d'un poly solide:
.gelcoat, mat 100g, roving, mat 300g, roving, mat 300g.
- Tirage d'un poly carbon:
.gelcoat, carbon 200g, carbon 200g, mat 300, roving, mat 300.
Voila j attends vos avis, merci.
Les différentes couches de tissus/mat suivant le type voulu.
- Ange_blond
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Re: Les différentes couches de tissus/mat suivant le type vo
Mon simple avis de débutant pour un poly normal : le meme que le simple, sans le rowing.
Apprenti résineur
Re: Les différentes couches de tissus/mat suivant le type vo
pour le carbone,
moi,je ferai
gel coat faut voir si tu laisse le carbone apparent ou pas
2,ou 3 couches de carbone 200g,et 2 couches de sillonne 300g tissage sergé
moi,je ferai
gel coat faut voir si tu laisse le carbone apparent ou pas

2,ou 3 couches de carbone 200g,et 2 couches de sillonne 300g tissage sergé

Re: Les différentes couches de tissus/mat suivant le type vo
Attention, un tissu tissé quel qu'il soit doit impérativement être stratifié entre deux mats !
Le mat 100 est utile derrière la couche de gel-coat pour éviter le marquage avec un grammage plus fort mais il faut passer derrière avec un 300.
Donc c'est gel-coat-mat 100-mat 300-tissu-mat 300 et cela autant de fois qu'il le faut, toujours terminer par un mat.
Le carbone avec une résine polyester n'a pas vraiment d'intérêt mais si vous y tenez, c'est comme vous voulez.

Le mat 100 est utile derrière la couche de gel-coat pour éviter le marquage avec un grammage plus fort mais il faut passer derrière avec un 300.
Donc c'est gel-coat-mat 100-mat 300-tissu-mat 300 et cela autant de fois qu'il le faut, toujours terminer par un mat.
Le carbone avec une résine polyester n'a pas vraiment d'intérêt mais si vous y tenez, c'est comme vous voulez.

Isatis, goupil résineur...


Re: Les différentes couches de tissus/mat suivant le type vo
pour moi,
quand je discute carbone,
je parle résine époxy évidement


quand je discute carbone,
je parle résine époxy évidement



Re: Les différentes couches de tissus/mat suivant le type vo
Bien sur epoxy sur le carbon!
Donc pour vous sur du full carbon:
- gelcoat, mat 100, mat 300, carbon, mat 300, carbon.
Il me semblais pas que cela soit nescessaire avec le carbon.
Donc pour vous sur du full carbon:
- gelcoat, mat 100, mat 300, carbon, mat 300, carbon.
Il me semblais pas que cela soit nescessaire avec le carbon.
Re: Les différentes couches de tissus/mat suivant le type vo
Mais vous mélangez tout nom d'une pipe ! Comment voulez-vous que j'arrive à m'en sortirdesnosj a écrit :Bien sur epoxy sur le carbon!
Donc pour vous sur du full carbon:
- gelcoat, mat 100, mat 300, carbon, mat 300, carbon.
Il me semblais pas que cela soit nescessaire avec le carbon.

Vous me dites : "Je crée pas mal de carenages moto (poly) " et moi bête goupil je comprends polyester pour "poly" donc je me dis, il en veut pas de l'époxy…… et bardaf j'm'ai gourée

Full carbone-époxy c'est :
gel-coat compatible époxy (produit industriel pas très élégant en finition) autant de carbone que vous souhaitez sans autre tissu sauf à incorporer de la silione (ou un autre tissu mais pas de mat surtout !) entre deux carbone pour faire moins cher.
Vous pouvez aussi vous passer du gel-coat compatible époxy et faire une finition sur pièce après ponçage fin. Voyez la vidéo du garde-boue full carbone ICI. Cette réalisation est faite sur mannequin mais aucune importance, en moule c'est le même type de finition ; pour tout le process il faut utiliser une résine transparente la la 740S ICI et en finition finale si j'ose dire, un coup de vernis PU bi-composant c'est le top du top

Isatis, goupil résineur...

