Demande de renseignement.
Re: Demande de renseignement.
Surtout pas la deuxième coulée ne pourrait pas adhérer à la première
il ne faut pas toucher, ni que quoique ce soit tombe dessus, ça se verrait immanquablement.

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,
vous n'avez pas précisé l'épaisseur totale de votre inclusion ?
Attention avec les inclusions de métal !
C'est complexe et vous risquez des fissurations internes au contact du métal si la masse de résine est trop importante.
Peut être faudra t il envisager de couler en 3 fois.
C'est complexe et vous risquez des fissurations internes au contact du métal si la masse de résine est trop importante.
isatis a écrit :Surtout pas la deuxième coulée ne pourrait pas adhérer à la premièreil ne faut pas toucher, ni que quoique ce soit tombe dessus, ça se verrait immanquablement.
ok merci
Mon objet fait au plus 4,5 cm de haut sur 20 de long, en faite c'est une hache à aileron de l'age du bronze, donc je pense que l'inclusion devrait faire 1 cm de plus par dessus et dessous et 2 cm de + en longueur.Hippomouleur a écrit :Bonjour,
- Hippomouleur
Je pense que cela pourra passer en deux coulée, mais ne prenez pas le risque de le faire par fortes chaleurs.
Bonjour
Encore une petite question, quel démoulant utiliser avec un moule en verre ?
Merci
Encore une petite question, quel démoulant utiliser avec un moule en verre ?
Merci
Pas de moule en verre. Il faut trouver un récipient qui ait la bonne taille ou bien faire une boîte provisoire et appliquer du démoulant selon la matière de cette boîte ; en principe du Tercanol (PVA) voir ICI.

isatis a écrit :Pas de moule en verre. Il faut trouver un récipient qui ait la bonne taille ou bien faire une boîte provisoire et appliquer du démoulant selon la matière de cette boîte ; en principe du Tercanol (PVA) voir ICI.
Pourquoi pas de moule en verre, c'est la seul solution que j'avais trouver pour faire un moule "sur mesure"
parce qu'il y a peu de chances qu'il résiste votre "moule" mais si vous voulez essayer…

Et en admettant qu'il résiste un démoulant à base de silicone conviendrait il ?isatis a écrit :parce qu'il y a peu de chances qu'il résiste votre "moule" mais si vous voulez essayer…